Chapitre 10

4.8K 162 12
                                    

- Suivez moi s'il vous plaît dit le docteur

Ils se regardèrent et suivirent le médecin. Arrivés dans son bureau le médecin referma la porte à clé et s'installa. Il invita les 3 hommes à en faire de même, ce qu'il firent quelques secondes plus tard.

Caleb compris qu'il y avait un problème lorsque la jeune femme ferma la porte à clé.

- Je m'appelle Rosita . Je suis la meilleure amie de Cataleya et aussi infirmière. Je l'assiste durant toute ses opérations.

- Enchanté Rosita. dit Caleb Mais tout ce qu'on veut savoir c'est si elle va bien.

- Pour la chute elle n'a rien. Elle a juste prit un coup sur la tête mais ça va beaucoup mieux. Par contre.....

- Parles...

- Paolo calmes toi dit Alezio. Dites nous que se passe t il?

- Depuis environ 2 mois Cataleya est très bizarre. Elle ne souris plus comme avant et elle regarde constamment autour d'elle. Comme si elle guettait un danger qui n'est jamais arrivé. Elle a plus la même envie de travailler. C'est comme si on l'avait forcé à venir alors que c'est la chose la plus précieuse à ses yeux. Parfois même elle avait des bleus sur le corps et c'est toujours la même excuse.

- Des bleus?

- Oui. Au bras. Je dirais même qu'elle en a ailleurs mais c'était cacher avec ses vêtements.

- Un petit ami violent? demanda Caleb en espérant que ce ne soit pas le cas

- Non. Cataleya est célibataire et vit seule. Je ne sais vraiment pas qui pourrai lui faire ça. Tout le monde l'apprécie.

- Et elle n'a jamais parler de ça? Ou d'autre chose? demanda Alezio

- Tu ne la jamais vu pleurer ou.....

Paolo ne finit pas sa phrase et Rosita hocha négativement la tête.

- Cataleya est une femme forte. Elle souris le jour et pleure la nuit et elle ne me dit pas tout malgré le fait que je suis sa meilleure amie.

- C'est vrai qu'elle est forte. Écoutes je vais te donner mon numéro. Si elle nous dit rien d'elle même aujourd'hui on cherchera de notre côté. lui dit Caleb.

- D'accord.

Ils échangèrent leur numéro. Si l'un d'entre eux trouvait quelque chose il devait prévenir l'autre.

- Vous pouvez aller la voir elle devrait être réveillé.

- Très bien merci.

- Ne lui dites rien sur notre discussion s'il vous plaît.

- Biensur.

Ils sortirent du bureau et allèrent en direction de la chambre de la jeune femme. Ils la trouvèrent assise sur le lit en train de parler un homme âgée d'environ 18 ans.

Quand ils rentrèrent, l'homme sortit les laissant seuls.

- Comment tu te sent? demanda Caleb

- Très bien merci. Mais qui était cet homme et pourquoi vous êtes la?

Tu joues la carte de l'ignorance hein.... pensa Caleb.

- Je sais pas qui c'était ni pourquoi il t'a fait ça..Et pour répondre à ta deuxième question tu est sous surveillance depuis 2 semaines et quand on a su ce que prévois Finn on a décidé d'intervenir.

Cataleya était choquée et dans l'incompréhension totale. Comment connaissait il Finn? Sont ils amis?

Caleb s'approcha du lit et se pencha de façon à mettre son visage en face du sien.

- Je sais pas ce que tu caches mais je trouvais et ce n'est pas toi qui m'arrêtera.

- Le mieux serait que tu nous le dise directement. Pour ma part j'ai aucune envie de perdre mon temps avec des recherches.

- J'ai rien à cacher. Et tu chercheras autant que tu voudras tu ne trouvera rien.

Caleb se redressa et observa les yeux plissés de la jeune femme.

- Tu ne nies plus? Je croyais que tu savais pas qui était cet homme.

- Je sais qui il est. Et je n'ai aucun compte à vous rendre. Ce qui s'est passé est passé et je vous remercie de votre intervention. Mais cette histoire est entre lui et moi et personne d'autre.

- Comme tu voudras.

Paolo qui était resté silencieux la regarda sans expression avant d'exquiser un petit sourire.

- Tu vas bien?

- Oui merci

- Je crois que tu peux sortir aujourd'hui tu n'a rien.

- Merci

Paolo sortit de la chambre et ferma la porte.

- Tu compte la laisser toute seule? demanda Alezio

- Elle peut se démerder. Et si elle a un problème mes hommes interviendront. Et puis elle n'a rien de grave.

- Mais tu as entendu le médecin? Elle est sûrement en danger.

- Cette discussion est close Paolo. Puisqu'elle ne nous a pas donné de réponse nous allons aller les chercher du côté de Finn.

Ils prirent la voiture et s'en allèrent. Après 1h de route, Caleb gara la voiture devant un entrepôt abandonné à quelques mètres de la mer.

Les hommes qui les accompagnaient sortirent leurs armes et sécurisent les alentours.

Les 3 hommes pénètrent l'entrepôt et une fois la porte fermée Caleb avança vers Finn attaché à une chaise.

Il était amoché et recouvert de sang sec.

Caleb prit une chaise et s'installa en face de lui.

- Tu me l'a bien faite à l'envers hein.
Pendant que je cherche cette fille elle était dans tes bras.... bah putain

- Qu'est ce que tu lui veux? Pourquoi tu t'acharnes à la vouloir?

- Ça te regarde pas. Ce qui se passe entre cette fille et moi ne regarde personne.

Caleb lui donna un coup de poing en plein visage ce qui enclacha un saignement du nez de Finn qui gémis de douleur.

- Réponds et dépêches toi ma patiente à une limite.

- Je ne dirais rien. Et t'aura beau me torturer ma bouche restera close.

Avant de parler Alezio mit sa main sur l'épaule de son ami en le regardant.

- Laisse tomber il ne dira rien. On ira directement fouiller dans sa baraque.

- Vous ne trouverez rien non plus.

Caleb le regarda avec dégoût et décida d'écouter Alezio. Ils sortirent de l'entrepôt et il ordonna à ses hommes de fouiller la maison de Finn.

Tandis que ses hommes partirent en direction de leur destination, Caleb lança les clés à Alezio.

- Conduis et fait gaffe à ma bagnole.

Il lui fit un signe de tête et montèrent à bord du véhicule. Une fois arrivés chacun alla à ses occupations.

De son côté Cataleya ne cessa de réfléchir à tout et à rien. Elle avait peur de se retrouver face à Finn mais aussi que Caleb aille fouiller son domicile.

Si il venait à le faire, il fouillera sûrement son sac et la....

Elle décida de se lever et de sortir de la chambre. A l'accueil elle signa le feuille de sortie et pris un taxi pour rentrer chez elle.

Elle trouva la porte fermée mais pas à clé. Elle entra et alluma la lumière. Elle trouva les clé sur la commode et ferma la porte avec. Elle monta rapidement a l'étage et prit son sac. Quand elle trouva ce qu'elle cherchait elle souffla de soulagement.

Elle prit une douche rapide et alla s'endormir en repensant à cette journée.





Cataleya - Au Coeur Du CartelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant