Chapitre 13

4.1K 166 2
                                    

Au bout de quelques minutes elle vit Caleb sortir du club. Il avait l'air en colère car il ne l'avait même pas vu. En silence, elle le suivit jusqu'à la voiture. Il démarra en silence et s'engagea sur l'autoroute.

Elle vit ses traits s' adoucir et décida de briser ce silence pesant.

- Problèmes de couple?

- On est pas ensemble. C'est rien de plus qu'une conquête qui espère trop de choses de moi.

- Comme de l'argent du pouvoir et tout ce qui va avec?

- Exactement. Mais elle sait à quoi s'en tenir maintenant que tout est clair.

Cataleya tourna sa tête vers la fenêtre comme elle l'espérait le reste du trajet s'était passé dans le silence. Au bout d'une vingtaine de minutes Caleb gara la voiture dans un parking vide. En face se tenait un petit restaurant aux alures chaleureuses. Il détacha sa ceinture et se tourna vers la jeune femme.

- Reste ici je reviens.

Elle hocha simplement la tête et reporta son intention sur la vitre. Caleb la laissa et une fois à l'intérieur du restaurant il souris au barman.

- Salut Raphaël

- Salut mon garçon comment tu vas?

- Très bien et toi?

- Comme d'habitude.

Raphaël, un homme d'une cinquantaine d'année est un ex mafieux. Il a longuement travailler avec le père de Caleb. A la mort de celui ci, Raphaël a décider d'abandonner son statut de mafieux pour se concentrer sur sa femme Ambrine. Ce couple français a pris la décision de venir vivre en Colombie pour ouvrir leur propre petit restaurant.

Raphaël prit un torchon et pendant qu'il séchant les verres posés sur le comptoir, il regarda la voiture de Caleb garée juste devant lui.

- Une autre conquête? Sérieux tu n'en a pas marre de ces bêtises?

- C'est pas une conquête. Juste un imprévu.

- Expliques.

Caleb lui expliqua brièvement l'histoire.

- C'est vrai qu'elle a pas l'air au top de sa forme.

- J'espère juste qu'elle se confiera bientôt. Je suis curieux de savoir ce qu'elle cache.

- Ne la presse pas. Quand elle aura le courage d'en parler elle le fera.

- Bref, je suis venu récupérer le dossier dont tu m'a parler.

- Suis moi

Caleb suivi Raphaël jusqu'à son bureau situé un étage plus haut. Raphaël ouvra un tiroir et en sortir un dossier. Il le tendit à Caleb qui le prit. Il survola les nombreuses pages du dossier en écoutant Raphaël.

- Marco prévoit encore une attaque. Visiblement il n'a toujours pas abandonné l'idée de te voir tomber. Il a engagé plusieurs autres hommes pour te tuer. Le connaissait il va pas te tuer juste comme ça. Il prendra son temps pour savourer sa victoire. Mais le pire c'est que...

- Qu'il va s'en prendre à Paolo et Alezio. coupa Caleb

- Oui. Tu dois les protéger mais aussi protéger la fille.

- Qui Cataleya?

- Exact. Si ils apprenent qu'elle existe il l'a lâcheront pas non plus.

- Il le sait déjà.

- C'est pas vrai....

- Quand je suis allé récupérer ma marchandise elle était là.

- Et merde.... Le dossier est entre tes mains. Tout les infos que j'ai sont dedans. Tu me tiendra au courant.

- Biensûr. Je vais y aller. A plus

- Ouais.

Caleb sortit du bar et rejoignit la voiture. Énervé il tendit le bras du côté de Cataleya pour fourrer le dossier dans la boîte à gants. Mais avant même que sa main ne la touche, Cataleya eu un mouvement effrayé et se protégea le visage avec son bras gauche.

Caleb stoppa tout mouvement et regarda la jeune femme avec incompréhension. Ne sentant rien, Cataleya rouvrit les yeux en baissant lentement son bras. Elle croisa le regard de Caleb mais celui ci n'était plus qu'une étendu d'incompréhension.

- C'était quoi ce geste? Pourquoi tu as fait ça?

- Heu... rien c'est rien.

Caleb tandis sa main vers elle, cette fois plus délicatement et lui prit le menton. Il releva sa tête de façon à ce qu'elle encre son regard dans le sien.

- Qui t'as battu? Est ce que cette personne qui qu'elle soit le fait encore?

- Mais qu'est ce que tu racontes? Je me suis jamais fait battre. C'est absurde.

- Tu sais très bien mentir mais je vois dans tes yeux que tu mens. Qui?

- Mais personne!

- Ne me fait pas répéter!

- C'est pas tes affaires. Arrêtes d'insister je veux rentrer.

Elle tourna sa tête et Caleb démarra la voiture. Il serra tellement fort le volant que ses phalanges en deviennent blanches. Qui aurait pu faire ça à une femme tel qu'elle? Un petit ami violent? Ou Finn? Quel que soit la personne il se jura de trouver le coupable et de le lui faire payer.

Cataleya - Au Coeur Du CartelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant