Depuis leur retour, Cataleya s'était enfermé dans sa chambre sans en sortir une seule fois de toute la soirée.
De son côté Caleb avait raconté l'incident de la voiture à ses 2 amis. Ils étaient tout deux surpris et choqués. Mais surtout ils étaient dans l'incompréhension totale. Ils ne connaissent toujours pas l'histoire de la jeune femme pour savoir d'où vient cette inquiétude et ses réflexes.
A l'heure du dîner, Caleb monta à l'étage pour convaincre Cataleya de venir manger avec eux. Les lumières éteintes, il vit à travers les faibles lueurs de la lune qu'elle dormait profondément.
Le lendemain matin Cataleya était introuvable. Sa voiture n'était pas dans l'allée ce qui inquiéta les 3 hommes.
- Elle a laissé un mot sur la table. dit Alezio
- Qu'est ce que ça dit?
- Quelle doit régler 2-3 trucs.
- On a plus qu'à espérer qu'il ne lui arrive rien.
- Ouais.
- Ramenez les malettes on va compter. ordonna Caleb
Alezio et Paolo ramènerent 2 malettes noires pleine de billets. Il disposèrent le tout sur la table et se mirent à les compter.
Cateleya se rendit dans un de ses endroits préférés. C'était une petite allée située entre plusieurs petites maisons. Elle connaissait tout les commerçants. Ils l'avaient tous vu grandir et leur vouais une confiance aveugle.
Elle marcha à travers les différents stands sourire aux lèvres. Elle salua tout les marchands qui a chaque fois lui offrait quelques cadeaux comme des confitures maison ou autre. Mais ce qu'elle préférait par dessus tout c'était les antiquités. Elle adorait les choses anciennes et sa maison en était une preuve concrète. Quand on y entrait, le décor était semblable à un décor royal.
Elle entra dans le magasin et salua Antonio. Elle parcourut les différents rayons à la recherche d'un coup de cœur. Elle fut interrompu par la voix d'Antonio.
- Ce n'est pas la bas que tu trouveras quelques chose.
- Comment ça?
- Viens voir ce que j'ai pour toi.
Elle le rejoignit et se plaça en face de lui. Antonio posa sur le comptoir qui les séparait un objet qu'un client lui avait ramener la veille. Dès qu'il le vit il su que Cataleya l'aimerai.
- C'est une boîte à musique très ancienne. Elle est dans la famille d'un client depuis des centaines d'années. Elle a été transmise de génération en génération. Mais comme tu peut le voir, depuis le temps elle s'est abîmée. Je suis sûr qu'elle est est réparable et certain que tu arrivera à la réparer.
Pendant qu'Alezio lui racontait l'histoire de cette magnifique boîte à musique, Cataleya dévorait l'objet des yeux en la retournant dans tout les sens.
- Mais il y a quoi la dedans?
La danseuse tenait entre ses mais un médaillons malheureusement fermé.
- A toi de le découvrir.
Cataleya sourit de toutes ses dents en referma la boîte. Elle la fourra dans son sac et remercia le vieil homme avant de sortir.
Elle continua sa balade et rentra enfin à la villa aux alentours de 15h.
A peine eut elle ouvert la porte qu'une voit grave résonna.
- Du shopping? Je croyait que tu avait 2-3 trucs à régler?
- J'avais rien à régler. Je suis aller prendre l'air.
- Pourquoi mentir?
- Pour éviter ce genre de phrase : " on aurait pu t'accompagner", " et pourquoi pas du shopping en ligne?" , " n'oublies pas que les hommes de Finn te cherchent toujours". ennumera t elle en imitant Caleb ce qui fit rire Paolo.
- Non, non.... c'est pas comme ça qu'il parle. Tu sais quand je joues le soir et que je met le son à fond il dit : " Paolo je te jure que si dans 5 secondes tu coupes pas ce putain de son tu pourra dire adieu à ton jouet!" dit il en essayant de reproduire la voix de Caleb
Cataleya explosa de rire en même temps que Paolo qui se prit juste avant un coup à la tête.
- Je suis curieux. Qu'est ce que tu as acheté?
- Tu es un peux trop curieux je trouve.
- C'est juste une question.
Alezio les interrompu en debarquenant dans le salon l'air paniqué.
- Caleb on a un problème.
- Qu'est ce qu'il y a ?
Alezio regarda Cataleya hésitant.
- Tu m'inquiètes la. dit elle
- Finn s'est échappé. Ses hommes ont déclenché une explosion. Heureusement tout nos hommes s'en ont sorti avec uniquement quelques blessures.
- Et merde
Cataleya était effrayé mais aussi soulagée. Elle était inquiète à l'idée que Finn la retrouve encore une fois mais soulagée de ne pas être seule et surtout d'être protégée.
Tout les regards se posèrent sur elle et à cet instant elle prit une décision. Puisqu'elle leur fait confiance, elle leur raconterai son histoire.
VOUS LISEZ
Cataleya - Au Coeur Du Cartel
ActionUn soir d'été à Mexico Cataleya assiste à un meutre sans savoir qu'à partir de là sa vie prendra une toute autre tournure surtout quand elle rencontrera Caleb qui l'amènera vers la vérité.