Cataleya se leva à 6h pour faire sa douche et se préparer pour son opération. A son plus grand étonnement, lorsqu'elle descendit elle trouva Caleb déjà debout.
-Bonjour
- Bonjour.
-Tu es matinal.
- J'ai une opération à 9h. Je dois y aller. Est ce que tu pourrai me déposer?
- Biensûr. Je ne vais quand même pas te laisser y aller seule.
Ils sortirent et avant d'arriver à la voiture, un groupe de canard couru vers Caleb en lâchant des coin coin.
Caleb couru et fut rapidement entouré de canards visiblement furieux. Le canard d'hier sauta sur Caleb en lui tira les vêtements. Les autres sauterent aussi sur lui. En quelques secondes Caleb avait disparu sous une tribu de canard.
- JE VAIS VOUS ETRIPER!
Cataleya explosa de rire ne sachant quoi faire d'autre. Elle essayer de retirer les canards de Caleb mais ils étaient trop agités.
Elle aperçu un seau vide sur la terrasse et couru le remplir d'eau à l'étang qui se trouvait à quelques mètres de l'auberge.
Elle remplir le seau et lança l'eau sur les canards.
Ne s'y attendant pas, ils se degagerent tous laissant Caleb enfin respirer. Il avait les cheveux en désordres et ses vêtements déchirés était plein de plumes.
En le voyant ainsi elle explosa de rire.
- Ça va tu n'as rien?
- Rh. Je vais tous les faire tuer et griller on verra si c'est aussi drôle.
- J'ai des vêtements XL de rechange à l'hôpital je te les passerai.
- Allons y avant que je mette à exécution ma menace.
Ils arrivèrent à l'hôpital à 8h47.
Ils entrèrent et allèrent directement dans la salle de repos des médecins.
Caleb s'installa sur un chaise le temps que Cataleya aille chercher les vêtements de rechange dans son bureau.
Il attendait patiemment jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur Cataleya vêtue d'un ensemble bleu d'une charlotte banche et un masque bleu qu'elle avait descendu en dessous de son menton. Elle était accompagnée de l'infirmière et meilleure amie.
Caleb savait tout mais il n'avait rien dit à Rosita.
- Bonjour
- Bonjour
- Tiens. Tu peux te changer dans la salle qui est la bas. J'en ai pour une 1h, 1h30 tu peux aller faire tes trucs si tu veux.
- Merci. Je vais rester ici c'est pas un problème.
- Dr. Sandiego? Vous pouvez venir s'il vous plaît. interrompu une autre infirmière
- J'arrive. Je vous laisse je suis là dans 5 minutes
Cataleya sorti de la salle laissant Caleb et Rosita seuls.
- Vous avez des nouvelles.
- Oui. Elle nous a tout dit.
Caelb lui raconta toute l'histoire et elle n'en croyait pas.
- Pourquoi elle m'en a pas parler? Et maintenant elle est hors de danger?
- Non. Finn est en liberté et avec le peu que je sais sur lui, il n'abandonnera pas.
Cataleya entra dans le salle et les regarda tour à tour.
- Tout va bien?
- Oui. On devrait y aller.
- Hmm. A tout a l'heure
- A toute
1h10 plus tard Cataleya fini enfin son opération. Elle se lava les mains et laissa les infirmières s'occuper du patient. Elle rejoignit Caleb qui était sur son téléphone.
- Ça s'est bien passé?
Elle s'asseya à côté de lui et le regarda.
- Oui ça va. Il est en salle de réveil. Jusque là je n'ai raté aucune opération. J'ai juste peur d'en rater une un jour et que ça est de grosses conséquences.
- Il y a un début à tout
- Arrêtes...
Rosita entra et ferma la porte à clé.
- Tu n'as rien à me dire?
- Non pourquoi?
- Tu es sûre?
- Va droit au but.
- Pourquoi tu m'a rien dit pour les 3 derniers mois?
- Je t'ai dit que j'étais en voyage.
- Menteuse. Tu était en train de mourir à petit feu chez un certain Finn.
- Quoi?
- Pourquoi tu ne m'a rien dit? Pourquoi quand je te demandais d'où venait les traces sur ton corps tu me disais que tu tombais? Pourquoi?!
- J'y crois pas! Pourquoi tu lui a dit?! cria Cataleya en se levant
- Cataleya parles moi! Pourquoi?!
- Assez Rosita..
- Non! Tu aurais du m'en parler! A cause de ton silence tu as passée 3 mois en enfer! J'aurai pu t'aider! On aurait pu éviter ce qu'il tes arrivé!
- Tu sais très bien que j'agis seule! Si j'ai un problème je le règle par mes propres moyens!
- Mais la on ne parle pas de simples petits problèmes! On parle de ta vie!
- Ça suffit Rosita! C'est passé c'est bon...
- Rien n'est passé tant que ce type te cherchera encore.
Cataleya regarda dans le vide ne sachant quoi dire d'autre. Rosita la prit dans ses bras en lui caressant les cheveux.
- On a compris que tu étais forte pas la peine de te la raconter.
Cataleya lui frappa gentiment le bras et lui souris.
- Je vais aller voir le patient.
- Ouais ouais.....
- Je suis sérieuse. Il doit être réveillé.
- Va y. Je dois aller voir quelques patients moi aussi.
- Tu peux venir j'en ai pas pour longtemps dit elle a Caleb lorsque Rosita sortit de la salle
Pour toute réponse, il se leva. En silence, il allèrent jusque dans la salle de réveil. Effectivement Mr. Anderson était réveillé.
- Bonjour
- Bonjour
- Comment vous vous sentez?
- Très bien merci. J'ai juste un peu mal au dos.
- C'est normal. L'anesthésie commence à partir. Vous ne pouvez pas marcher pendant 2 jours. Vous allez devoir rester allongé.
Voyant qu'il ne lâchait pas du regard Caleb et qu'il ne l'écoutais plus elle l'interpella.
- Monsieur?
- Je t'avais dit que le travail aura raison de toi un jour
- Et ce jour arriva mais c'est pas ça qui m'arrêtera.
Cataleya suivi la discussion avec air d'incompréhension affiché sur le visage.
- Vous vous connaissez?
- Tu as devant toi le patron de la mafia sicilienne ma belle.
VOUS LISEZ
Cataleya - Au Coeur Du Cartel
AçãoUn soir d'été à Mexico Cataleya assiste à un meutre sans savoir qu'à partir de là sa vie prendra une toute autre tournure surtout quand elle rencontrera Caleb qui l'amènera vers la vérité.