"Euh, excusez-moi, c'est bien toi Elsa ?"
Un tout jeune palefrenier se tenait devant moi. Stéphanie, une palefrenière, me rejoint pour savoir ce qu'il se passait.
"Oui pourquoi ?
- Le Grand Patron t'attend dans son bureau. Tout de suite."
Sur ce, il m'adressa un petit sourire avant de retourner à son boulot. Un regard échangé avec Steph, et je comprends que c'est la merde.
Le Grand Patron, c'est le boss des écuries. Personne ne l'appelle par son nom. C'est un ancien cavalier réputé qui a rangé ses bottes et sa veste au placard pour rester enfermé toute la journée dans un bureau. Il convoque très rarement ses employés. Et quand c'est le cas, c'est soit pour une très bonne nouvelle, soit pour une très mauvaise. Et c'est rarement pour la première raison. Je pose ma fourche et me dirige vers le bâtiment administratif.
Lorsque je toque à la porte du bureau, le Grand Patron me dit d'entrer.
"Bonjour, monsieur.
- Bonjour Elsa, asseyez-vous je vous en prie."
Je m'assois sans vraiment savoir où mettre mes mains, je les croise et les pose sur mes genoux. Je remonte mon regard vers le Grand Patron qui avait l'air de n'attendre que cela.
"Savez-vous pourquoi vous êtes là, mademoiselle ?
- Non, mais je doute que ça soit pour me dire bonjour.
- En effet, dit-il en souriant."
J'ai fait promettre à Julien de ne pas parler de l'incident d'hier au grand patron. Je ne veux pas qu'on me reproche de me mêler de ce qui ne me regarde pas, car c'est exactement ce que l'on pourrait me reprocher.
"Je suis surpris, je n'ai pas eu de rapport de Julien sur son concours d'hier. Ca s'est bien passé ?"
Je lui raconte comment s'est passé le tour d'Hello tout en parlant très respectueusement.
"Que pensez vous de ce cheval Elsa ? Il mérite sa place ici ?
- Oui, je pense que oui. Il est courageux, et même s'il a pris la main à Julien, il s'est quand même fié à lui. Il continue de l'écouter, il n'est pas complètement borné. Il mérite sa place ici et je pense sincèrement qu'il va évoluer."
Il me dévisage, j'ai soudain l'impression d'avoir dit quelque chose de mal.
"C'est curieux que Julien ne soit pas venu me dire ça lui même. Vous ne trouvez pas ?
- Il doit être occupé, avec toutes ses affaires à ranger il n'a pas du en trouver le temps. Peut être qu'il voulait faire son rapport un peu plus tard dans la matinée.
- Ou alors il n'aurait pas su quoi me dire quant à vos exploits d'hier."
On y est. C'est le moment où il va me virer, me dire que je n'avais pas à m'en mêler, que je ne suis pas assez qualifiée pour avoir osé m'interposer devant cet étalon.
"Félicitations.
- Qui vous a dit ça ? Vous venez de me dire que Julien n'était pas venu me faire son rapport.
- Sur Hello."
Je ne sais pas si je comprends parfaitement le sous-entendu, mais ma colère me fait comprendre que Julien lui a quand même parlé de l'étalon de Liam.
"Vous comptiez me le cacher ?
- Je ne trouvais pas ça important de vous le dire.
- Julien vous avait-il fait une promesse de ne pas me le dire ?"
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Teen FictionVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...