Le tour est un peu plus complexe que la veille. Il y a davantage de quoi s'amuser pour Julien et Lara. Même Chris a le sourire aux lèvres quand il sort de la reconnaissance. Nous nous dirigeons vers les box pour finir de préparer Santaïs, que Chris avait déjà brossé. Il se met rapidement à cheval et se dirige vers la détente, tout à fait calme, rênes longues.
C'est l'avantage de ce cheval, peu importe ce qu'il se passe autour, il n'a peur de rien. C'est le cheval idéal pour emmener un jeune en extérieur par exemple. Je le suis tant bien que mal, car l'alezan a tout de même un pas actif, et je vais lui mettre les barres sur sa détente pendant que Julien prépare tranquillement Lara.
Chris remonte sur ses rênes en arrivant sur le paddock, il le marche peu de temps, mais suffisamment pour qu'il soit décontracté et sans défense à sa main. Il le trotte plus ou moins longtemps, tout en pensant à le garder décontracter.
C'est le seul inconvénient de ce cheval, s'il se braque, s'il n'est pas suffisamment décontracté, s'il se raidit, vous ne pouvez rien en tirer. La détente est donc à faire avec soin. Et Chris le connaît par cœur, il n'a jamais négligé les détails.
La détente se déroule parfaitement bien, Santaïs est au meilleur de sa forme. Il met du cœur dans ce qu'il fait, et Chris prend du plaisir à le monter quand il est comme ça.
Son tour d'entrer en piste arrive. Julien, qui était parti préparer Lara, revient à temps pour le voir prendre le galop. Chris sollicite l'alezan de la pointe du talon, ce qui le fait immédiatement réagir. L'adorable étalon couche brièvement les oreilles en levant légèrement le derrière, pour faire savoir à son cavalier qu'il comprend ce qu'on lui demande.
Le couple franchit le premier obstacle sans problème. Le tour en lui-même se déroule sans problème. Il tourne court, il avance dans les galopades. Seul le triple lui pose problème, mais il s'en sort. Il est obligé de solliciter énormément Santaïs pour pouvoir en sortir sans encombre. C'est peu élégant, mais c'est efficace. On applaudit quand le jury annonce son sans-faute, et je cours le rejoindre en sortie de piste. Julien ne peut pas s'attarder car il doit aller chercher Lara.
Je m'apprête à le raccompagner au camion quand une soudaine agitation attire mon regard sur le paddock. Je fais signe à Chris qu'il me rejoigne, et je m'accoude à la barrière pour admirer la scène : Nino, le cheval de Liam, fait une scène pour ne pas rentrer dans le paddock. Je ne peux m'empêcher de sourire, Liam est hors de lui.
En un énorme bond, Nino entre violemment dans le paddock , manquant de peu un autre cheval qui passait au pas à ce moment-là. J'observe l'étalon bai en faire voir de toutes les couleurs à son cavalier.
La détente est périlleuse, pour changer. Nino et Liam sont constamment en conflit. Ils parviennent tout de même à faire leur détente. Je ne remarque la présence de Lara et Julien que quand Nino manque de leur rentrer dedans. J'ai d'ailleurs cru que Julien allait descendre pour lui en foutre une. Mais il s'est contenté de lui gueuler dessus. Après ça, Liam a évité soigneusement Lara, qui de plus est de mauvaise humeur.
Je fais signe à Julien que je vais voir la piste pendant qu'il détend quand j'entends que Liam est appelé en piste. Le cavalier d'avant sort de la piste en caressant son cheval, et la cloche sonne pour annoncer le départ de Nino. Mais aujourd'hui, Nino est exécrable. Encore pire que la dernière fois.
Quand Liam lui demande le départ au galop, il fait mine de se lever sur ses postérieurs, et il recule. Liam a beau se battre, l'étalon capricieux ne veux rien entendre. Au bout d'un moment, il paraît se résoudre, et il prend le galop. Il est beau, en place, dans un galop au rythme soutenu mais sans pour autant piquer du nez. Au contraire, il paraît léger, ses muscles roulent sous sa peau, et le spectacle me plaît.
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Teen FictionVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...