Je suis allongée dans mon canapé, me reposant après cette journée éprouvante pour moi. Je ne suis plus habituée à sortir en concours, et encore moins à faire deux tours qui s'enchaînent. Nous étions rentrés aux alentours de 16h, mais le temps de s'occuper des chevaux, de décharger les affaires, de tout ranger et de tout nettoyer, il était déjà 18h. Ce qui fait qu'il est 18h30 et que je suis chez moi en compagnie de Chris. Il est sous la douche pendant que je pense au comportement de Nino sur mon parcours tout à l'heure. Il m'a fait comprendre qu'il gérait, mais quand il a eu besoin de moi, quand il a eu besoin que je prenne la décision, il me l'a fait comprendre. Alors je l'ai pris la décision pour lui. Et tout s'est bien passé.
Je crois que je commence à comprendre comment il fonctionne.
Il ne faut pas s'imposer face à lui, mais il faut lui montrer qu'on est là. Il faut comprendre ce qu'il souhaite. Il faut savoir ce qu'il attend de vous, mais aussi ce que vous attendez de lui. S'il n'a pas besoin de nous, alors il est inutile d'intervenir. Si l'on comprend ça, il se laisse guider, il accepte la part de nous dont il a besoin, il ne faut pas l'abandonner. Jamais, il faut toujours être là s'il en a besoin. C'est comme ça qu'il fonctionne, c'est comme ça qu'il faut fonctionner avec lui.
Chris revient, il s'assoit à côté de moi.
"Tu pensais à ton tour avec Nino hein ?
- Oui, il est beaucoup plus compliqué que ce que tout le monde peut penser, et pourtant, personne ne pense que c'est un cheval simple. Il demande vraiment de réfléchir à ses réactions. Et...
- On l'a remarqué Elsa, hé, décroche un peu. Tu es fatiguée, tu as fait deux supers tours, mais stop. Tu as d'autres problèmes. Et il faudrait vraiment qu'on parle, me coupe Chris dans ce qui allait devenir un discours sur les qualités et les défauts de Nino.
- Qu'on parle de quoi ?
- Premièrement, de si j'ai le droit de rester ici.
- Pourquoi tu n'aurais pas le droit ?
- Tu veux vraiment que l'on revienne là dessus ? Parce qu'il n'y a pas de problèmes, on peut se reprendre la tête comme hier soir. C'est comme tu veux.
- Arrête avec ça, j'ai parlé avec Julien ce matin.
- Et ?
- Il m'a dit qu'il fallait qu'on parle, qu'on se parle vraiment. Même si je suis persuadée que ça ne sers à rien de se parler.
- Parler de quoi ?
- De sentiments."
Chris me regarde droits dans les yeux. Je suis toujours allongée sur le canapé, mais je me redresse pour soutenir son regard.
"Tu veux vraiment parler ? M'interrogea-t-il en insistant sur le "parler"."
Je n'avais rien à répondre, mais mes yeux parlaient pour moi. Non je n'avais pas envie d'en parler, j'avais envie qu'il me prouve qu'il m'apprécie autant que je l'apprécie. Je n'ai jamais été douée pour des histoires d'amour à long terme. Je n'en ai d'ailleurs jamais eu. Chris le sait, il est dans le même cas que moi.
Inconsciemment, nous nous étions avancés l'un vers l'autre, nous n'étions plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Un accord passa dans notre regard. Celui qui ferait le premier pas, autrement dit, celui qui mettrait sa fierté de côté, prouverait le premier ses sentiments.
Je sentais le regard pesant de Chris sur mes lèvres, il hésitait. Je ne voulais pas faire le premier pas. Mais il s'avança encore, nos lèvres se frôlaient, il jouait avec ma patience. Ses lèvres s'écartèrent des miennes pour aller parcourir ma mâchoire, sans jamais plus que frôler. C'était insoutenable, et ça, Chris le savait. Ses lèvres atteignirent mon cou, puis ma nuque. Agacée, et impatiente qu'il se décide enfin, j'attrapais son visage d'une main pour le ramener à ma bouche, et poser mes lèvres sur les siennes.
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Teen FictionVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...