C'est fini. Le véto a clairement dit que même après sa rééducation, Nino ne serait pas en pleine possession de ses moyens. Notre carrière rêvée prenait fin.
Il nous a annoncé 7 mois de convalescence, plus quelques mois de rééducation. Il faudrait ensuite le remettre doucement sur les terrains, et voir ce qu'il peut supporter. Il nécessitera les plus grands soins, et aussi beaucoup de moyens financiers. Le véto est à peu près sûr qu'il ne sert à rien d'insister. Que nous ferions mieux de lui faire entamer sa seconde carrière, celle de reproducteur. Mais je ne veux pas. Je refuse totalement d'abandonner mon grand cheval. Il serait malheureux s'il ne voyait plus les terrains, s'il ne voyageait plus comme avant à travers toute la France.
De toute façon, qu'est-ce que 7 mois ?
Je suis déjà à deux mois de grossesse, et Chris voulait que j'arrête de monter après ces championnats, au moins jusqu'à mon accouchement. Je ne dirais pas que ça nous arrange que Nino soit blessé, bien au contraire, mais au moins, nous n'aurons pas à nous soucier de qui pourrait le monter pendant que j'en serais incapable.
J'ai peur. Peur qu'il ne se remette jamais. Peur qu'il ne retrouve jamais son envie de sauter. Peur que sa carrière ait réellement pris fin. Peur de le perdre, surtout. Peur qu'il perdre la joie de vivre. J'ai peur des conséquences de cet accident.
Je me suis fixée un objectif : ramener Nino au meilleur de sa forme. Alors, à dans 7 mois.
FIN TOME 1
***
Salut à tous !
Oui je sais, j'ai mis pas mal de temps à finir ce tome 1, mais sachez que le début du tome 2 est prêt, et qu'il devrait arriver d'ici peu de temps !
J'espère que vous avez aimé cette histoire, si vous avez des remarques à faire, des questions à me poser, c'est le moment, je vous y répondrais volontiers.
Je ne compte pas vous abandonner, même après la fin du tome 2 de cette histoire, j'ai déjà pleins de projets en tête, et j'aimerais pouvoir les écrire et vous les partager, en espérant sincèrement que je ne serais pas trop prise par les études.
Si la pause entre les deux tomes vous paraît trop longue, je vous incite à aller lire mon autre histoire, Confiance équine, et son tome 2 à paraître prochainement aussi. Bonne lecture à vous si vous allez l'entamer, en sachant qu'elle est quand même moins longue que celle-ci, et moins centrée sur les chevaux. Elle l'est toujours, comme l'indique son titre, mais le cheval n'est pas le cœur de l'histoire. Je vous laisse aller découvrir ça pour ceux qui ne l'ont pas encore lue ;) !
Je voulais aussi vous dire que si vous avez des questions, posez les ici en commentaires et j'y répondrais dans une FAQ :)
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Genç KurguVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...