Les ronflements de Chris me tirent de mon sommeil. Il est 7h. Je grogne et me retourne pour me mettre dos à lui. Il est étalé de son côté du lit, et il dort profondément.
J'essaie de fermer à nouveau les yeux, en vain. Je suis parfaitement réveillée. Je m'assois dans le lit et regarde l'homme que j'aime dans une position tout sauf sexy. Je souris légèrement. Je suis réellement amoureuse de lui.
Une soudaine envie de vomir me fait lever en vitesse du lit. Je ne prends pas la peine de penser à Chris que je viens sûrement de réveiller, et je cours aux toilettes. Les nausées du matin avaient commencé à me quitter, mais visiblement, j'en ai encore pour un moment.
"Elsa ?"
Chris paraît inquiet. Je m'essuie la bouche et me brosse rapidement les dents avant de sortir. Chris m'observe, la tête dans le brouillard, visiblement inquiet.
"Tout va bien, le rassurais-je.
- Tu viens de vomir."
Je n'aime pas quand il me met au pied du mur, mais je sens bien que je vais avoir le droit à un interrogatoire complet. Heureusement, sa gueule de bois de la veille lui envoie un mal de tête qui l'empêche de réfléchir pendant quelques minutes. Il prend rapidement un médicament et retourne se coucher. Il me demande de le rejoindre, mais je n'arrive pas à me rendormir. Je ne fais que bouger dans tous les sens, et j'empêche Chris de dormir.
"Elsa... Arrête cinq minutes de bouger, s'il te plaît."
Pour toute réponse, je m'assois et l'observe. Il ne mérite pas que je lui cache une aussi grande nouvelle, mais j'ai trop peur de lui avouer qu'il va être papa.
Je me lève pour éviter son regard interrogateur et commence à m'habiller avec mes affaires du jour.
"Je vais déjeuner. Et puis je vais prendre la voiture pour aller nourrir les chevaux, ne vous en faites pas, je reviens après.
- Je préfèrerais que tu ne prenne pas le volant, grogne-t-il."
Je fais comme si je ne l'avais pas entendu et je descend au petit déjeuner. J'en profite pour envoyer un message à Steph.
"Tu dors ?
- Non, je viens à l'instant de me réveiller à cause de la moissonneuse-batteuse qui ronfle à côté de moi."
Je souris à sa réponse.
"Rejoins-moi au petit déj, on va nourrir les chevaux et faire un tour toutes les deux."
Je n'ai pas de réponse, mais dix minutes plus tard, Steph s'assoit à côté de moi.
"Bien dormi ? Lui demandais-je en rigolant."
Elle grogne et va se servir un café et des croissants. Elle m'en ramène un autre pour moi, ainsi qu'un jus d'orange. Mais avec la gueule de bois, elle pense à moi.
"Chris m'a surprise en train de vomir ce matin. Et il sait que je n'ai pas bu un seul verre contenant de l'alcool hier. En plus, il a dit à Julien qu'il me trouvait bizarre en ce moment. Tu crois qu'il se doute de quelque chose ?
- L'idéal, ça serait que tu lui dise tout. Je suis persuadée qu'il serait heureux.
- Il est encore temps pour que j'avorte.
- Oui, sauf que dans quelques années quand tu iras je ne sais où faire une échographie parce que tu seras volontairement enceinte et que les médecins te parleront de ton avortement, tu ne crois pas que Chris le prendra mal ? Et je le comprendrais parfaitement, ça serait vraiment un sale coup à lui faire."
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
JugendliteraturVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...