Les jours sont passés, entre boulot, boulot et boulot. Deux semaines sont passées. Nous sommes aujourd'hui vendredi, et, comme un week-end par mois, nous partons en concours, un peu plus loin que d'habitude, sur tout le week-end, avec toute l'équipe de concours.
Au cours de ces deux semaines, Julien a commencé à monter la nouvelle jument, Lara. Il la sort ce week-end. Chris s'est pris la tête avec le propriétaire de l'écurie où était Santaïs en pension, il l'a donc placé dans nos écuries. Ainsi, il vient avec nous. Bien que nous étions déjà très proches, nous nous sommes encore rapprochés, du fait de se côtoyer tous les jours.
Pour ces week-ends là, on sort le gros camion semi-remorque, on loue des box dans les écuries alentours, et nous réservons des chambres. C'est une sortie qui est toujours agréable pour l'ensemble de l'équipe. Harry nous accompagne, mais il n'est jamais vraiment présent.
Héléna, la copine de Julien, vient avec nous. Ce dernier m'a dit qu'ils avaient réservé une chambre pour eux deux, dans le dos du Grand Patron. Valait mieux qu'il ne l'apprenne pas, sinon ça allait chauffer aux écuries. Les autres cavaliers de l'écurie en ont également réservé une, mais pour moi, Steph et Chris, c'est dans le homecar que nous allons dormir.
Comme d'habitude, Steph et moi sommes chargées de vérifier que tout est en ordre avant le départ, à 14h. Les écuries où nous avons loué les box nous ont confié qu'il n'y avait pas besoin d'amener la nourriture, que c'était fourni dans la location. C'est déjà ça de moins à emporter.
Il est 10h, et on commence déjà à s'activer avec Steph. On emmène les protections de transport et les protège-queue devant les box de chacun des chevaux concernés par le voyage. Pour les licols, c'est les cavaliers qui gèrent. On prépare tout de même 4 longes de rechanges, et également 4 licols. C'est très facile de casser un licol, et c'est donc tout à fait pratique d'en avoir un sous la main. On emmène une pelle, pour enlever le crottin du camion après chaque voyage. Si l'on ne fait pas ça, les chevaux se retrouveront noyés sous le crottin avant de rentrer. Et ce n'est pas très confortable.
Etape suivante, vérifier que tous les chevaux aient leurs papiers au point, et tout embarquer dans la cabine du camion.
Commencer à embarquer les affaires de chacun, tout en vérifiant avec les cavaliers que chaque cheval a tout ce qu'il lui faut. On vérifie également l'état du matériel. Si une étrivière est prête à casser, on la change.
Une fois que tout le matériel est embarqué, il faut natter et pionter les chevaux. Ça, c'est les cavaliers qui le font. Mais pour ceux comme Julien, qui ont plusieurs chevaux, nous les aidons. Je me retrouve à pionter Lara, ce qui la met d'ailleurs en valeur. Elle est vraiment jolie comme jument. De plus, Julien lui a trouvé un filet marron clair, avec la martingale de la même couleur, et ça lui va à merveille.
Il est 13h, on embarque les dernières choses essentielles comme les boîtes de pansage, les savons à cuir, les graisses à pieds, les démêlants pour crinière, et toutes ces choses là. En suite, on va manger.
Il ne nous reste plus qu'à embarquer les chevaux, et à partir. Mais ça ne se passe pas vraiment comme ça aujourd'hui. Un petit cheval palomino nous donne du fil à retordre. Il est exécrable à pied, mais à cheval c'est une merveille. Il saute du feu de dieu. Il a beau être petit, c'est un beau modèle, et très rapide. Cependant, à côté d'un cheval, comme Nino, il serait ridicule.
Nous pouvons enfin partir, avec un peu de retard, mais rien ne presse.
Nous aurons beaucoup d'épreuves à enchaîner ce week-end. Julien sort sur les 130cm des deux jours avec Hello Boy. Maintenant qu'il nous a prouvé qu'être en concours ne changeait rien à sa vision des choses, on peut monter dans les épreuves. Avec Lara, il reste sur la 120cm. Il fait également les deux jours. Chris sort dans la 120cm des deux jours également.
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Teen FictionVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...