Bonjour à tous !
Je m'excuse du faux espoir pour la publication, car ce n'est pas un chapitre (le chapitre viendra dans peu de temps).
Comme je l'ai indiqué dans le titre, je voudrais rendre hommage à quatre grands chevaux du monde du CSO, quatre chevaux qui en ont marqué l'histoire.
Il y a quelques mois, c'était à Silvana HDC que l'on rendait hommage, après de belles années et de belles victoires. La jument grise avait tout donné à son cavalier, Kevin Staut. Je tenais à avoir une pensée pour la belle jument qui profite bien de sa retraite au Haras des Coudrettes.
Hier soir, c'est deux autres grands chevaux du Haras des Coudrettes à qui on rendait hommage sur la piste des Longines Master du Salon du Cheval. Orient Express et Ornella Mail. Le premier est un étalon de classe, un des meilleurs chevaux d'HDC, il en aura marqué l'histoire.
Ornella Mail quant à elle a un caractère explosif, et une manière de sauter bien à elle. Si vous n'avez jamais vu une seule vidéo de cette jument, je vous conseille d'aller en consulter sur YouTube, notamment les derbys dans lesquels elle a triomphé. La jument au tempérament de feu était une jument dont personne ne voulait, et seul Patrice Delaveau, également cavalier de l'étalon Orient Express, était capable de l'emmener aussi haut. Ils l'ont fait à deux, et cette jument d'exception, ce phénomène, a officialisé sa retraite hier soir, entre les mains de la groom de Patrice Delaveau.
J'aurais pu faire cet article la semaine prochaine, mais je ne serais pas là. J'aurais pu le faire la semaine prochaine pour cet autre selle français qui va officialiser sa retraite, l'étalon champion olympique à Londres du Suisse Steve Guerdat, Nino des Buissonnets.
Il me paraissait normal de faire hommage à ces quatre chevaux, mais encore plus à Ornella Mail et Nino des Buissonnets, pour la bonne et simple raison que je me suis inspirée de ces deux chevaux plus que des autres pour créer le caractère de notre Nino.
Vous savez maintenant d'où vient ce grand cheval explosif, mélange entre la générosité du vrai Nino et le tempérament de feu de la jolie et extraordinaire Ornella.
Pour ceux qui n'auraient jamais vu Ornella à l'oeuvre, j'ai mis une victoire en derby en media, et une puissance, où elle franchit 2m10 à la fin.
(La suite arrive dans la journée)
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Genç KurguVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...