Chapitre 24 - Partie 3

1.9K 149 21
                                    

Le réveil de ce matin est tout courbaturé. Je regarde mon téléphone en me réveillant, j'ai un message de Delca.

"Pense à te lever, je t'ai engagé terrain dans la Pro 3 avec Niagara. Et je t'ai déclaré forfait dans la Pro 2."

Bien, voilà qui change mes plans. Je réveille Chris en me levant. Je m'habille et refait ma tresse, que j'ai l'habitude de faire quand je sors en concours. Après ma victoire d'hier, je suis particulièrement de bonne humeur. On va retenter le coup avec Niagara aujourd'hui, et peut-être qu'avec Titan je pourrais faire encore mieux.

Je m'habille avec ma deuxième tenue de concours pendant que Chris se lève avec du mal. Il me regarde m'habiller en me scrutant. Je me mets dos à lui le temps que je mette ma brassière, car je sais bien que ses yeux ne quittent pas mon corps une seule seconde.

"Je monte Niagara dans la Pro 3. Je ne vais pas avoir la matinée aussi tranquille qu'hier."

Il me répond par un bref grognement. Je me tourne à nouveau vers lui le temps d'enfiler son polo, et son regard devient brûlant. Je rigole doucement avant de mettre mon sweat. Il grogne de mécontentement. J'aime beaucoup notre relation stable avec Chris, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête avec lui. Ça fait du bien de ne pas avoir à se prendre la tête tous les jours, de juste profiter de mes journées avec les gens que j'apprécie, et surtout avec les chevaux.

Je sors de la chambre en disant à Chris de me rejoindre au petit dej, pendant qu'il se recouche. Il ne se rendormira pas, j'en suis sûre. Et comme je le confirme, il me rejoint au petit déjeuner quelques minutes plus tard. Je remonte dans ma chambre me brosser les dents et rassembler nos affaires, il faut que l'on rende les clés. Après tout, nous rentrons ce soir. Le trajet du retour va être fatiguant, mais nous n'avons pas le choix.

Quand j'arrive devant le box de Niagara, aucun de ses pions ne se sont enlevés. Ceux de Titan non plus. Seuls ceux de Nino ont eu la vie dure. Je soupire et me dis que je les referais plus tard, et je commence à seller Niagara. En tant qu'engagée terrain, je passerais première de l'épreuve, alors il faut que l'alezane soit détendue avant. Julien et Vailin passent aussi dans les premiers, et je suis toute seule sur la reconnaissance avec Monsieur Delca. Ses conseils sont précieux, on se décide à faire un tour de travail, histoire de partir sur quelque chose de bien, quitte à avoir du temps dépassé. Ce n'est pas grave.

Niagara est beaucoup plus détendue que la veille, mais je ne m'entends toujours pas avec. Je ne comprends pas pourquoi, ça se passait bien aux écuries. Je prends quand même le risque d'aller sur mon tour, mais nous sommes en désaccord tout le long. Nous sortons avec 8 points parce qu'on ne prend pas la même décision. Parfois, je lui demande de prendre la longue, et elle en retape une. D'autre fois, je lui demande de s'en rapprocher, mais elle prend la longue.

Quand je sors de piste, je m'arrête pour discuter avec Delca.

"Vous ne vous entendez pas. En tout cas, pas sur les terrains. Tant pis, on lui trouvera quelqu'un d'autre, et à toi aussi."

Au moins, on est d'accord sur un point. Je mets pied à terre et caresse quand même la jument. Elle a d'énormes moyens, mais je ne suis pas capable de l'emmener au bout. Alors tant pis, quelqu'un d'autre la montera. Je reviens à temps des écuries pour voir le tour de Julien et Vailin. La jument est en meilleure forme qu'hier. En effet, elle avance beaucoup plus, et elle est sans faute. Si tout va bien, ils devraient être à le remise des prix.

La journée passe à son rythme, arrive la Pro 2. Titan est un peu moins en forme que la veille, ce qui nous vaut un 4 points. C'est dommage, mais ce n'est pas catastrophique comme avec Niagara. Ce n'est pas vraiment de sa faute, ni vraiment de la mienne. Une foulée qui venait mal, un oxer un peu large, il n'a pas su le couvrir.

Cheval, envole toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant