On attend dans la salle d'attente de l'hôpital depuis une heure, sans s'adresser une seule fois la parole. Mais l'attente et le silence commencent à peser, et Chris est obligé de parler.
"Tu t'es senti obligé de me prendre en pitié ? Sincèrement Elsa, je vais leur dire quoi hein ? Oh, je me suis tourné vers les mauvaises personnes parce que je m'en voulais d'avoir envoyé chier une fille à qui je tiens ?
- Oh, tu tiens à moi maintenant ? Dis-je avec un sourire que je ne pouvais pas retenir.
- Oh Elsa, fait pas comme si tu ne le savais pas ! Bon, je lui dis quoi au gars qui va me demander comment je me suis fait ça ?
- Tu lui dis que t'es tombé de cheval. En plus tu sens, c'est crédible."
Ma dernière remarque le fait sourire. On se chamaille ainsi jusqu'à ce qu'un médecin arrive pour s'occuper de lui. Lorsqu'il lui demande ce qu'il s'est passé, il s'empresse de lui dire qu'il est tombé de cheval. Mais comme tous les médecins sont chiants, il ne nous a pas laissé nous en tirer comme ça.
"Comment êtes vous tombé monsieur ? Demande l'homme en blouse blanche.
- À quoi ça vous avance de savoir comment il est tombé de cheval ? Répondis-je en commençant à monter le ton.
- Elsa reste calme, tente Chris.
- C'est important pour savoir où il peut être blessé. Pourquoi ? Vous avez quelque chose à cacher Mademoiselle ?
- Absolument pas. Il montait mon cheval pour le tester à l'obstacle. Il s'est arrêté et Chris s'est rattrapé à la barre et il avait mal au poignet. Il s'est dit que ce n'était rien et il est revenu. Nino, mon cheval, s'est mis debout à en tomber sur le dos. Chris s'est pris sa tête sur ses côtes. Et c'est lourd une tête de cheval.
- Bien. Je vais faire les analyses que j'ai à faire. Je reviens dans un quart d'heure."
Chris se tourna vers moi, allongé sur son lit d'hôpital, parce que c'est plus confortable pour ses côtes. Il avait un sourire amusé accroché au visage.
"Ça sort tout droit de ton imagination ça ?
- Bah, j'imagine que c'est le genre de connerie qui pourrait facilement m'arriver avec Nino.
- D'ailleurs en parlant de lui ! Qu'est ce qu'il t'as pris de monter à cru dessus ?! Il est malade ce cheval !
- Tu veux que je te dise quoi ? Vous n'avez pas autant confiance en Nino que moi j'ai confiance en lui.
- C'est ce que tu as sorti à Julien ? Parce que je ne suis carrément pas d'accord avec toi.
- Ecoute, ton avis et celui de Julien m'importe peu, j'ai confiance en ce cheval, et je suis persuadée qu'il m'emmènera où lui seul le peut. Alors foutez-moi la paix avec vos leçons de moral. En plus, c'est le seul qui n'a pas bronché."
Ça fait deux heures que le médecin nous a pris en charge, nous sommes rentrés chez moi. J'ai refusé de le ramener chez lui. Au final ses côtes n'étaient pas complètement cassées, mais il n'avait pas le droit de faire n'importe quel sport avant quelques mois. J'allais donc devoir m'occuper de Santaïs pendant ce temps.
En attendant, il faut que je m'occupe de Chris pour la soirée. Il est 21h30, on avait tous les deux assez faim pour dévorer tout ce que contenait mon frigo. Je décide de commander des pizzas, je n'ai pas vraiment envie de cuisiner ce soir. Trop d'émotions dans la journée. Nous nous sommes mis à nous battre pour les parts de pizzas, comme deux adolescents. Malgré notre joie et notre complicité retrouvée, je faisais quand même énormément attention à son poignet et ses côtes.
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Teen FictionVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...