Chris coupe le contact. On est arrivés devant chez moi. Je sors de la voiture, m'attendant à ce qu'il me suive, mais il ne le fait pas. Je reviens sur mes pas et me penche à sa vitre.
"Tu ne viens pas ?
- Non, je vais rentrer chez moi en fin de compte.
- Et pourquoi ça ?
- Ecoute Elsa, fallait me dire que tu n'avais pas envie de sortir avec moi ce soir plutôt que de faire la gueule. J'ai l'impression que je te fais royalement chier."
Je le regarde, étonnée par ses propos. Je ne pense pas avoir été froide envers lui, ça me fait un pincement au cœur qu'il le dise. La seule chose que j'ai faite est de n pas parler du trajet. Mais je parle rarement pendant les trajets en voiture, et il le sait normalement.
"Chris...
- Non, laisse. Je me trouverais bien une autre nana pour ce soir."
Sur ces mots, il s'en va. Me laissant là, comme une conne. Mais, étrangement, je ne sais pas ce qui me fait le plus de mal entre le fait qu'il me laisse en plan, ou le fait qu'il m'avoue aller chercher une autre fille pour me remplacer. Je suis déçue de lui. Ce n'est sûrement pas de la jalousie, mais juste de la déception. Alors, premièrement, il va de filles en filles, mais en plus je fais parti de ces filles là à ses yeux. Mais qu'il aille se faire foutre sérieusement.
Le lendemain, pas un seul commentaire de la part de Julien. Je n'ai pas dormi de la nuit, trop énervée pour me reposer. Lorsqu'il me demande de préparer Hello Boy pour faire une séance sur le plat avec, il me rejoint et ne peut s'empêcher de me questionner sur la soirée de la veille.
"Ça s'est si mal passé que ça hier pour que tu tires cette tête ?
- On est obligés d'en parler ? Au moins, j'ai pu rentrer chez moi plus tôt.
- Quoi ? Vous êtes pas sortis ?
- Ah bah non. Puisque je suis un coup d'un soir, quand je ne parle pas assez pour monsieur, il préfère aller voir ailleurs !
- Il a merdé."
Ma colère contre lui n'est toujours pas retombée. Alors je préfère changer de sujet avant de me venger sur Julien.
"Le Patron a dit ce qu'il comptait faire de Nino ?
- Oui, il m'a demandé de t'en informer. Il aimerait que tu t'en occupes et que tu le montes jusqu'à ce qu'il trouve mieux. C'est ses mots, pas les miens.
- Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ? Je vais seller Nino, tu t'occupes de ton cheval ?
- Vas-y je t'attends."
Je me hâte vers le box du beau bai, et celui-ci m'accueille les oreilles couchées en arrière quand j'ouvre son box.
"Nino... râlais-je."
Un licol sur sa tête et je l'emmène au box de soin, où il s'agace tout seul le temps que j'aille lui chercher un peu de foin. Je reviens en suite avec du nécessaire de pansage. Je me rends vite compte que Nino est vachement compliqué, même à pied. Il l'est même plus. Il bouge sans arrêt, il tente parfois de mordre, e chaque tentative se solde par une tape sur le bout du nez, et il me pousse qand je passe devant lui avant de reculer précipitamment.
"Nino bordel !"
J'entends des pas dans l'écurie et je vois Julien venir me voir.
"Ca va ? Je t'ai entendu... râler.
- Je ne sais pas qui a eu l'idée que je m'entende bien avec ce cheval, parce qu'il est complètement débile !
- Tel cheval tel cavalier, lance-t-il en s'en allant."
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Teen FictionVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...