Chapitre 19

2.6K 172 28
                                    

Mon réveil sonne, mais ça fait déjà une heure que je suis réveillée. J'angoisse. Je me remets en question. Est-ce qu'on ne brûle pas les étapes ? Je ne suis soudain plus si sûre d'avoir le niveau pour monter dans ces épreuves, mais surtout pour contrôler Nino dans ces épreuves. De plus, j'ai un mauvais pressentiment.

La dernière fois que j'ai eu un mauvais pressentiment, on voulait me retirer Nino. Alors j'ai peur, réellement.

Me préparer ne me prends presque pas de temps, j'essaye d'avaler quelque chose, mais malgré moi, j'ai du mal. Je ne mange pas trop non plus, pour ne pas tout recracher quand mon estomac ne sera plus très bien accroché. Je prends les clés de ma voiture, toujours la boule au ventre.

Je fais attention sur la route. Il est 7h du matin. Merci les organisateurs du concours qui ont décidé de faire une seule et même reconnaissance pour plusieurs épreuves.

J'arrive tout de même aux écuries sans rien, je nourris les chevaux. Je profite du fait de les nourrir pour faire le tour de tous les chevaux, vérifier qu'aucun n'a rien. Nino est dans la meilleure des formes, toujours aussi agressif à l'heure de manger. Je vais jeter un œil à Santaïs, même s'il ne sort pas. L'étalon hennit doucement à mon arrivée avec la benne à orge. Malheureusement, il ne doit pas trop manger, sa ration est carrément réduite. La jeune Vailin est également en forme, tout comme Hello Boy, et les chevaux d'Ethan, Hugo et Élodie vont très bien également. C'est quand j'arrive devant le box de Lara que je comprends le problème. Je pose tout ce que j'ai dans les mains et je rentre dans le box de la jument en vitesse. Elle est allongée, sa chemise est toute déchirée. Elle se relève à mon arrivée, ou du moins elle essaye. Elle s'assoit pour tenter de se redresser, mais je vois bien qu'elle ne pose pas l'antérieur.

La seule solution est que je lui serve d'appui. Avec elle, je peux me le permettre. Alors qu'avec un Hello Boy ou un Nino, j'aurais dû demander de l'aide. Elle parvient à se relever avec mon aide, mais elle ne pose toujours pas l'antérieur. Je lui enlève rapidement sa chemise, qui la gène plus qu'autre chose. Lorsque je touche son antérieur, je me rends compte qu'il est brûlant, sans avoir besoin de comparer avec le deuxième.

Ethan me rejoint, il avait prévenu qu'il arriverait un peu après moi. Il rentre dans le box avec moi et caresse le nez de la jument.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- J'aimerais bien savoir. Je suis arrivée elle était allongée. J'ai dû l'aider à se relever. Et regarde l'état de sa chemise. A croire qu'elle s'est battue avec.

- Il y a toujours eu ce trou dans les planches entre elle et le cheval d'à côté ? Me fait remarquer Ethan."

Je tourne la tête vers ce qu'il me montre. En effet, il manque des planches entre les deux box, et le mur du fond, pourtant en pierre, paraît abimé. Ethan sort du box pour aller dans celui du cheval voisin, et revient me voir avec deux planches. Pour ma part, je ramasse les quelques pierres qui se sont décrochées du mur, pourtant de très bonne qualité.

"Vu comment tout est cassé, elle a du vouloir se rouler, et elle s'est surement coincée contre le mur.

- Et elle a paniqué, s'est débattue, a défoncé son box au passage, tout en se faisant mal.

- C'est ce qui est le plus probable. Je ne vois pas comment elle aurait pu faire autrement.

- Je suis d'accord. Il ne va pas y avoir un seul véto de disponible à cette heure-là je suppose. Je ne peux pas abandonner avec Nino, sinon on me le retire, donc je ne peux pas rester ici à m'occuper d'elle.

- Demande à Harry de s'occuper d'elle, il ne devrait pas tarder. S'il ne nous accompagne pas, ce n'est pas si grave que ça. On peut se débrouiller entre nous. Il va falloir gérer par contre.

Cheval, envole toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant