Chapitre 23

1.8K 153 28
                                    

Quelques semaines se sont écoulées, et pleins de bonnes nouvelles sont arrivées.

Nino et moi reprenons les concours dès demain, nous sommes jeudi et nous partons en week-end concours. Je sors également Titan, comme Monsieur Delca me l'avait dit, je ne monterais pas que Nino. Je sors également la fameuse Niagara. J'avais sauté avec elle l'autre jour, et je m'étais bien entendue avec. Elle paraissait calme au box, mais elle était très énergique montée. Elle me rappelle un peu Lara.

Chris et moi, on avance petit à petit. Nous avons pris la décision de nous mettre officiellement ensemble. En plus, nous nous voyons tous les jours, car il vient monter son cheval. Oui, Santaïs est officiellement en pension ici. Pour mon plus grand bonheur.

Mais Santaïs n'est pas le seul nouvel arrivant. Dos Santos a également intégré l'écurie. Antoine est parvenu à se faire embaucher. D'ailleurs, lui et Steph se voient de plus en plus souvent. Je soupçonne ce week-end d'être source de rapprochement entre ces deux-là.

Julien continue d'économiser pour pouvoir racheter Hello Boy, et personne ne le soupçonne de quoi que ce soit aux écuries. Il se démène, il accepte même de sortir un cheval supplémentaire, si ça peut lui rapporter encore un peu plus. Je ne suis pas trop d'accord avec ça, mais au moins, sa cagnotte "Hello Boy" se remplit de week-ends en week-ends. Quand je l'ai informé de notre week-end concours, il a insisté pour qu'ils le fassent aussi, lui, Elodie, Ethan et Hugo.

Pour ce qui en est d'Alexis, on parvient à s'entendre. Les débuts ont été difficiles, mais on arrive à communiquer et à s'entraider sans se sauter à la gorge. Et c'est déjà beaucoup. D'ailleurs, il vient ce week-end. Et c'est bien le seul cavalier de cette écurie à autant s'impliquer.

Aujourd'hui, nous avons convenu que ça serait balade, pour un veille de départ. J'avais réussi à repousser cette première sortie en extérieur pendant la première semaine en la remplaçant par une séance de jeux en libertés, meilleure pour son moral d'ailleurs, mais aujourd'hui, je ne peux pas y échapper.

Alexis m'accompagne avec sa jument Opaline, et une autre cavalière, Marine, vient également avec nous. Marine était dans la même écurie qu'Alexis lorsque nous sortions à poney, nous nous sommes donc déjà croisée. Contrairement à lui, je l'appréciais. J'ai donc été heureuse de voir que nous travaillions ensemble.

Le monde du haut niveau à poney, c'est vraiment une grande famille.

Lorsque je me mets à cheval, je me rends vraiment compte que j'ai retrouvé mon vrai Nino, mon Nino complètement taré. Je lui ai mis une paire de protections, tellement j'ai peur qu'il se fasse mal. J'essaie de le laisser rennes longues au moins le temps que nous sortions du haras, mais c'est peine perdue, je ne pourrais pas faire la balade rennes longues.

A peine sommes-nous sortis des écuries et avons nous emprunter un chemin de forêt que monsieur Nino trottine déjà. Je m'excuse d'avance auprès de Marine et Alexis, qui marchent côte à côte derrière-moi, pour la balade d'enfer qu'ils vont passer.

"Je commence à regretter de t'avoir emmenée avec nous, grogne Alexis.

- Oh, ça va, répond Marine. C'est quand même pas de sa faute si son cheval est taré ! Rétorque Marine à Alexis."

Comme pour lui répondre, Nino choisit ce moment pour lancer un petit coup de cul, qui suffit à me déstabiliser.

"Nino... grognais-je d'une voix menaçante."

Et un grand coup de tête. C'est peine perdue, je ne réussirais pas à l'avoir calme.

Tout le début de la balade est chaotique. Il ne cesse de trottiner et de vouloir s'élancer. Je regrette presque de ne pas savoir la fermer quand je demande à Alexis et Marine s'ils ne veulent pas qu'on trotte un peu.

Cheval, envole toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant