Comme je l'avais dit, le retour aux écuries avait été plus compliqué que prévu. Cela fait une semaine que je n'ai pas de nouvelles de Chris. Quand il vient monter son cheval, soit je suis occupée, soit je suis carrément partie quelque part. Sans parler d'Antoine et Steph qui passent leurs journées à s'éviter. Julien, quant à lui, a pu régler tous ses problèmes avec Héléna, et pour lui, tout va bien dans le meilleur des mondes.
L'ambiance aux écuries était catastrophique, mais j'ignorais que l'arrivée d'un nouveau cheval empirerait la situation.
Le 4x4 s'avance dans la cour. Le van qui y est attelé bouge étrangement. La bête qui est dedans doit être sacrément en colère. Je rejoins Julien près de la carrière en attendant que le chauffeur s'arrête et descende de la voiture.
"Un nouveau cheval ? Je n'étais pas au courant.
- Celui-là aurait bien fini par arriver à un moment ou un autre. J'ai été étonné quand Héléna m'a dit de qui il s'agissait. Je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt, me répond Julien."
Je me tourne vers lui, quittant le véhicule des yeux pendants quelques secondes.
"Tu es au courant et tu ne m'en parles pas ?
- J'étais pas censé être au courant, je ne pouvais pas le crier sur tous les toits. Mais avant de m'engueuler, va les aider à le descendre, tu vas être ravie."
Je m'avance vers le chauffeur qui vient de descendre du 4x4, et je lui serre la main. Son visage me dit vaguement quelque chose, je suis persuadée de l'avoir déjà vu.
"Mademoiselle, enchanté. Savez-vous quand arrive Patrick ?
- Je ne sais pas, répondis-je hésitante, avant de le voir sortir des bureaux.
- Oh, le voila qui arrive."
Dès que le Grand Patron, nommé Patrick, arrive près de nous, il échange une poignée de main avec le propriétaire.
"Elsa, tu peux le descendre s'il te plait ?"
Je fais signe à Julien de venir descendre le pont pendant que j'ouvre la porte latérale du van. Mon sourire est instantané quand je comprend la raison de sa présence.
Le Grand Patron vient d'acheter l'immense Nino du Has.
L'étalon pousse un hennissement coléreux quand j'entre dans le van, hennissement qui m'arrache un petit rire. Le pont s'abaisse, et Julien me sourit.
"Contente ?
- Comme jamais."
J'attache la longe à son licol avant d'enlever la longe de sécurité. Julien enlève la barre et me fait signe qu'il peut reculer. Je me serais presque attendue à ce qu'il recule doucement, mais ça n'aurait pas été Nino. Il recule à toute vitesse avant de s'immobiliser brusquement quand il se retrouve en plein milieu de la cour. Il pousse un hennissement qui me perce les tympans. Je lui caresse l'encolure, il se met en marche avant que j'ai le temps de bouger. Je le ramène vers moi d'un petit coup dans la longe, et il s'arrête net, droit comme un i. Il est magnifique. Il hennit à nouveau, je lui enlève ses protections de transport et le fais marcher à nouveau. Il marche avec une aisance et une souplesse agréables à regarder. Ses muscles roulent sous sa peau.
"Julien, va chercher de quoi le monter, tu le teste maintenant. Si je ne suis pas satisfait, il remonte dans le van."
L'écurie n'étant pas très loin, Julien est vite de retour. Je le vois avec un filet simple dans les mains.
"Tu espères lui mettre ça ? Liam le montait en aiguille.
- J'ai pas trouvé mieux. Tiens-le, plus vite ça sera fait, plus vite il sera aux écuries."
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Novela JuvenilVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...