Chapitre 29

1.6K 142 36
                                    

       

Explosion de joie, larme qui me monte aux yeux. Nous sommes quadruples sans faute, et nous sommes bien partis pour être champions de France.

Nous sommes 5 à partir au barrage, et je pars la dernière. Je mets rapidement pied à terre, confiant mon champion à Steph, et me dépêche de me rendre en bord de piste. Nous n'avons pas de reconnaissance pour le barrage, il faut l'apprendre sur le bord de la piste.

Je me le répète des tonnes de fois. Le barrage mélange galopade et tournant serrés, tout ce que j'aime.

Je me retrouve avec des cavaliers que je commence à connaître, et je sais qu'ils me craignent tous. Nino est le plus rapide, ça ne fait aucun doute. Mais il n'est pas à l'abri d'une barre s'il ne prend pas la décision que moi j'ai envie de prendre.

Le barrage me rentre en tête, ils finissent d'arranger la piste, et c'est parti, le barrage commence. Je me remets vite à cheval. Steph et Julien lui ont trempés l'encolure et l'on fait boire, maintenant, il faut y retourner. Nino est encore d'attaque, comme l'avait dit Delca. Il ne sera fatigué qu'après le barrage.

Je lui demande le galop, avec des accélérations et des petits cercles. Je lui demande même un demi-tour au galop. Il ne bronche pas, il fait ce que je lui demande. Même s'il n'est pas aussi frais qu'avant la première manche, il reste plus disponible que la plupart des chevaux encore sur le paddock. Nous sommes cinq, et nous allons nous battre pour le titre de champion, ou championne, de France. Je suis la seule femme, et ça ne m'étonne pas beaucoup. Il est rare de trouver des femmes à ce niveau.

Mais je suis là, et je compte bien prouver ma valeur.

Je ressaute, de biais, à fond. Je teste tout. Je demande tout à Nino, et il me fait tout. Je lui demande de s'éloigner d'un oxer, il s'en éloigne. Je lui demande de se rapprocher d'un vertical, il s'en rapproche. Il est encore frais, disponible.

Mais j'ai un drôle de pressentiment. Le même que j'ai ressenti avant de savoir que mon ancien Patron voulait m'enlever Nino. J'essaie de l'ignorer, mais il est là, et je ne peux pas le masquer.

Je fais croire aux autres que je suis concentrée, alors que je balise complètement. Seul Delca le voit.

« Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai peur.

- Il est parfait là, il n'y a pas de raisons. Arrête de réfléchir et vas-y. »

Je suis appelée en piste. Nino est encore chaud bouillant. Ce cheval m'étonnera toujours par son endurance. Même si je sais que les nombreux trottings y sont pour quelque chose, ainsi que les jours de concours consécutifs, je ne pensais pas qu'il serait aussi endurant que ça. Peut-être que c'est aussi grâce aux longues heures qu'il passe au pré à la maison, et ce par n'importe quel temps.

Mais plus le temps de réfléchir, le jury m'annonce.

PDV Chris

Le jury donne le temps à battre, et je sais bien qu'ils en sont capables, mais je flippe. Julien et Steph sont dans le même état. Les autres ne sont pas dans l'espace réservé aux proches, alors je ne pourrais pas dire dans quel état ils sont. Quant à Delca, il a les sourcils froncés.

Je fais abstraction et me concentre sur le départ au galop de Nino. Elsa l'installe tout de suite dans un galop soutenu. A peine la ligne de départ franchie, je sais déjà que s'ils sortent sans faute, ils seront champions de France. Aucun cheval n'a su tenir ce rythme-là après trois jours de concours.

Nino s'envole au-dessus du premier. Elsa tourne. Nino ne perd pas de temps dans son demi-tour. Elle tourne vraiment court, c'est risqué, mais ça passe. Nino s'envole à nouveau.

Cheval, envole toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant