Peut-être que nous n'avons pas été aussi sage que ce que j'avais dit.
Le réveil de ce matin est particulièrement rude, surtout que je préfèrerais rester dans les bras de Chris plus longtemps. Mais il faut aller nourrir les chevaux et vérifier qu'ils n'ont pas enlevé leurs nattes, avant de les pionter. En bref, nous avons du boulot ce matin. Nos épreuves ne commencent que cette après-midi.
Je m'extirpe des bras de Chris en prenant garde à ne pas le réveiller, mais c'est peine perdue. Il ouvre les yeux quand je me redresse.
"Il est quelle heure ? grogne-t-il."
Je ris avant de lui répondre et de me lever. Je vais faire un tour rapide sous la douche avant de m'habiller de mon pantalon et de mon polo blancs. Vu qu'il ne fait pas trop chaud dehors, je mets un autre pantalon par-dessus et un léger sweat pour ne pas salir mes affaires blanches. Une paire de baskets suffisent, je n'ai pas envie de salir mes boots que j'ai nettoyé rigoureusement hier.
Quand Chris est prêt, nous descendons au petit déjeuner. Nous avons la surprise de voir qu'Antoine et Steph sont déjà là, eux qui ont l'habitude d'être légèrement en retard. Les deux ont le sourire aux lèvres, ce qui m'étonne grandement. D'habitude, Steph le matin, il ne faut absolument pas.
Pour une fois, nous déjeunons dans la bonne humeur, malgré le stress qui commence à me prendre aux tripes. Je fais abstraction.
Dès qu'on arrive au terrain, je me dépêche d'aller aux écuries, pendant que Chris s'attarde à discuter avec des gens qu'il croise et qu'il connaît. A peine arrivée, je nourris les chevaux et je m'assure que Nino n'a pas défait toutes ses nattes. Je soupire de soulagement quand je vois qu'une seule natte s'est défaite, au niveau du garrot. Tant mieux, je n'en aurait pas à refaire.
Dès qu'ils ont fini de manger, je fais les pions et Titan et Niagara en les laissant dans leurs box. Pour Nino j'ai besoin de le sortir et de l'attacher à l'armature du box, qui n'est pourtant pas très solide. Je lui sors tout de même son filet à foin pour qu'il reste calme pendant que je fais ses pions. Ce n'est pas brillant, mais ça marche. Il est tellement occupé à mâchouiller son foin qu'il ne fait pas attention à ce que je fais. Je lui passe un coup de brosse pendant qu'il reste calme. Je le sors pour le faire brouter, et le faire marcher un peu. Je n'ai pas d'endroit où le lâcher, alors je veux qu'il marche un peu.
Je regarde l'épreuve qui est en train de se dérouler dans la carrière de loin. Je ne sais pas quelle épreuve c'est, mais c'est une petite épreuve. Les épreuves du matin ne sont jamais les plus grosses. Il faut attendre l'après-midi pour voir les grosses épreuves. Comme dans tout concours qui se respecte.
La matinée passe à son rythme, la Pro 2 commence à 11h. Je passe dans les premiers avec Titan, et vers la fin de l'épreuve avec Niagara. Je n'aime pas trop avoir pleins de chevaux à sortir, j'ai peur d'être épuisée pour Nino, qui est sûrement celui qui va me demander le plus d'énergie.
Je commence à aller préparer à 10h, et le temps que je me mette à cheval, il est 10h20. J'ai dix minutes pour commencer ma détente. Le grand Titan est particulièrement calme, mais il garde son énergie que je lui connais. J'ai le temps de finir ma détente au trot et au galop quand la cloche sonne pour annoncer le début de la reconnaissance. Je n'aurais ainsi plus qu'à sauter après ma reco, et c'est largement faisable avec la demi-heure qui nous est accordés.
Je confie Titan à Chris, qui reste à pied pour me le marcher, et je suis Alexis en direction de la reconnaissance. Sur celle-ci, je croise Julien. Je le salue de loin, Monsieur Delca arrive. Il nous donne énormément de conseils techniques au cas par cas. Il nous dit à chacun les problèmes que l'on risque de rencontrer en fonction de nos chevaux. C'est fort.
VOUS LISEZ
Cheval, envole toi.
Roman pour AdolescentsVous voyez ce grand cheval bai là haut ? C'est le cheval rêvé pour pas mal de monde. Encore faut il savoir le monter. Un cheval est un être qui mérite respect et admiration, qui se comporte différemment des autres espèces animales. A votre avis, po...