Chapitre 25

1.6K 136 19
                                    

Le 11 juin. Nous sommes le 11 juin, et les choses ont bien évoluées depuis la dernière fois.

Après notre magnifique échec lors de ce magnifique concours, nous avons décidé avec Monsieur Delca de nous laisser une année, une année où nous allons travailler. Sauf que cette année s'est rapidement transformée.

Suite à nos résultats plus que prometteurs aux concours d'après, nous avons décidé de passer d'une année de travail à une année de Championnat. Nous sommes très rapidement passés en Pro Élite. Les résultats étaient toujours là, malgré le changement d'épreuve. Nous étions dans notre meilleure phase.

Nous participions à tous les concours qualificatifs pour les Championnats de France Master Pro Élite. Si bien que nos points grimpaient de jours en jours. Nous avons augmenté le rythme de nos concours. Nous étions sur les routes tous les week-ends, et nous allions de plus en plus loin. Nous sommes même restés quelques semaines dans des écuries en Normandie quand il y avait une tonne de concours là-haut.

Et aujourd'hui, d'ici quelques minutes, la liste des 30 cavaliers retenus pour les Master Pro Elite 2017 devraient être officiellement publiée.

Je tourne en rond dans ce putain de bureau. Chris actualise la page toutes les minutes, pour être prêt quand la bonne ou mauvaise nouvelle s'affichera.

Nous avons tout donné. Tout. Les résultats ont toujours été là. Et même si j'ai la certitude que je ne serais pas dans les cinq premiers du classement à cause de mon début tardif en Pro Elite, j'ai l'espoir d'être au moins dans les 15 premiers. J'ai l'espoir que mon nom et celui de Nino s'affichent sur cette foutue page internet.

Chris et Santaïs nous ont accompagnés partout. Nino préférait largement avoir Santaïs comme compagnon de transport que n'importe quel autre cheval. C'est sans hésitation que Chris a bien voulu emmener son alezan aux quatre coins de la France.

Alexis et Opaline ont voulu nous suivre dans nos qualifications, mais une baisse de forme de la jument les en a empêché.

Ca y est, c'est l'heure. Si la FFE se décide à être à l'heure, alors nous saurons d'ici une actualisation de page si je vais à Fontainebleau à la fin du mois ou pas.

Chris actualise, j'ai la pression. J'ai les mains qui tremblent, et je ne tiens pas en place. A la tête de Chris, je comprends qu'il a autant la pression que moi. Sa présence me rassure. Ca fait un bon bout de temps que nous sommes ensembles maintenant, et je crois bien que ça va durer.

L'actualisation est terminée. Je prend la liste à partir du bas, mais le cri de joie de Chris me fait changer de méthode. Je commence par le haut. Les cinq premiers sont des cavaliers relativement connus, qui n'arrêtent jamais, avec leurs meilleurs chevaux. A la sixième place de ce classement est écrit mon prénom. Et celui de Nino.

Je pousse un cri de joie que je ne peux absolument pas retenir, et je me jette dans les bras de Chris. Je suis qualifiée. Je vais à Fontainebleau dans peu de temps.

Nous sortons tous les deux hors de mon appartement pour descendre aux écuries. Je me dépêche de rejoindre Nino dans son paddock. Je n'hésite pas une seule seconde avant de rentrer. Mon grand bai vient me voir en hennissant, et je lui saute au cou. Il ne comprend sûrement pas ce qu'il lui arrive, mais je ne peux pas contenir ma joie tant elle est grande.

Je suis refaite.

J'avais promis à Steph de la tenir au courant, je l'appelle sur-le-champ.

"Allô ?

- Salut, ça te fait quoi de recevoir un coup de téléphone d'une qualifiée pour les Master Pro Elite ?"

Je sais qu'elle comprend sans aucun mal mon sous-entendu, et son explosion de joie à l'autre bout du téléphone me le confirme.

"C'est pas vrai ! T'es combien sur la liste ?

- Je suis sixième."

Nouvelle explosion de joie. Nous bavardons quelques minutes, quand elle redevient tout à coup sérieuse.

"Et, tu comptes faire une pause après tes Championnats ?

- Pour quoi faire ?

- Tu sais très bien de quoi je parle.

- Arrête, je ne suis même pas sûre d'être enceinte."

Je vous dois des explications. Après mon dernier concours, nous avons tous été fêté ma victoire en boite. Sauf que nous avons bien bu, un peu trop. En rentrant à l'appartement de Chris, car je ne voulais pas déranger tout le monde en rentrant en pleine nuit aux écuries, nous nous sommes un peu trop hâtés, si vous voyez ce que je veux dire. Nous avons oublié de nous protéger. Chris avait tellement bu qu'il ne s'en rappelle pas, donc il n'est pas au courant.

Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi.

Depuis, j'ai eu quelques nausées, et mes règles ont du retard. Je sais ce que vous allez vous dire, ça y est, elle est enceinte. Mais je n'en suis même pas sûre. Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe le seul jour où j'ai oublié de prendre ma pilule ?

"Tu devrais quand même aller faire une prise de sang."

Steph prend cette histoire beaucoup trop à cœur. Elle ne veut pas que je monte Nino trop longtemps, car d'après elle il serait assez taré pour me faire mal sans le vouloir. Et elle a trop peur pour ma santé. Malheureusement pour elle, je suis du genre têtue.

"J'irais faire une prise de sang, et je lui en parlerais après les Master. Et si je suis vraiment enceinte, alors j'arrêterais de monter, et je trouverais quelqu'un d'autre pour s'occuper de Nino et Titan."

Elle me dit qu'elle ne peut pas rester plus longtemps au téléphone, alors on raccroche. Je vais rejoindre Chris qui est en pleine discussion avec Monsieur Delca.

"Félicitations, Chris m'a dit pour la sixième place au classement général."

Je souris et le remercie. Après l'émotion de la nouvelle, vient l'organisation.

"Venez avec moi, dans mon bureau."

Nous le suivons tous les deux à travers l'écurie jusqu'à la minuscule pièce ornée de trophées de toutes parts qui lui sert de bureau. Nous nous asseyons pendant qu'il tourne l'ordinateur vers nous et commence à se rendre sur le site des Master.

"Il va falloir gérer toute la partie administrative. Déjà, il va falloir que vous fassiez le nécessaire pour avoir deux box, pour Nino et Santaïs évidemment. En suite, Fontainebleau n'est pas très loin d'ici, mais je serais vous, je réserverais une chambre à partir de maintenant. C'est risqué d'attendre le dernier moment."

Nous passons une bonne heure à nous charger de tous les papiers administratifs qu'il faut retourner aux organisateurs de ces Master.

J'ai déjà couru sur la piste de Fontainebleau quand j'étais à poney. Avec Air Force, nous étions des habituées du BIP. On l'a remporté deux années de suite, nos deux dernières années.

Quand tout est réglé, je demande à Marine et Alexis de m'accompagner en balade. Chris ne peut pas venir, il dit qu'il préfère travailler Santaïs. Il me confie aussi que je ferais bien d'en faire de même. Mais je ne suis pas d'accord. Je ne compte pas plus travailler Nino pour les Master. Il a été excellent tout au long de la saison. Ce dont je suis persuadée, c'est qu'il aura la droit à un bon gros repos après la fin de la saison. Et tant pis si nous commençons la saison prochaine en retard sur d'autres cavaliers, puisque nous allons peut être commencer les internationaux.

Oui, ma décision est prise.

Rendez-vous le 20 juin pour notre grand départ.


***

Salut tous le monde !

Je sais que ce chapitre n'est pas aussi long que les précédents, mais je ne pouvais pas le terminer autrement.

Je tenais aussi à vous dire que la fin de l'histoire est proche, mais je ne lâcherais pas d'indices sur la fin ;) (Rassurez-vous, il y a encore quelques chapitres avant)

Et aussi, quand j'aurais fini ce livre, le tome 2 arrivera peu de temps après. Ne soyez pas impatient(e)s, ça arrivera très vite ;)

Cheval, envole toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant