Chapitre 20

1.6K 158 26
                                    

J'arrive aux écuries ce matin avec une seule chose en tête, ma victoire dans la Pro 1. J'ai rendez-vous avec le Grand Patron à 9h, je veille à ne pas être en retard. L'attente est pesante, je suis sous tension.



La porte du bureau s'ouvre, Elodie en sort en affichant une mine désolée. Je fronce les sourcils en entrant, un très mauvais pressentiment m'engourdit. Le père d'Helena me fait signe de m'asseoir devant lui, je m'exécute.

"Vous vouliez me voir monsieur ?

- Oui. Tout d'abord, félicitations pour votre victoire hier. Suite à ça, j'ai pris une décision concernant Nino."

Je le sens de moins en moins. La tête d'Elodie me revient en mémoire.

"Et qu'allez-vous en faire ?

- Je pense qu'Elodie est la meilleure cavalière possible pour le cheval. Il est assez caractériel pour ne pas aimer les cavaliers, mais il paraît avoir un faible pour les cavalières. Alors, je pense qu'Elodie devrait faire l'affaire.

- Vous m'avez convoqué pour me dire ça ?

- Je vous ai convoqué pour vous demander de ne pas tout faire foirer. Je ne veux plus que vous l'approchiez. Son écurie n'est pas sous votre charge, vous n'avez aucune raison d'aller le voir. C'est mon cheval, c'est moi qui décide qui le monte. Si je vous vois vous approcher de lui, je vous vire."

Je ne sais plus quoi dire. Les larmes me montent, mais ma fierté prend très rapidement, trop rapidement, le dessus. Je me lève et pose violemment mes deux mains à plat sur le bureau.

"Vous savez quoi ? Ne vous donnez pas cette peine. Je démissionne, vous recevrez ma lettre d'ici quelques jours. Je vais récupérer mes affaires et je vais vous laisser bousiller un merveilleux cheval."

Je tourne les talons sans attendre sa réponse. Je me dirige vers ma voiture pour la reculer jusqu'à la sellerie afin de récupérer toutes mes affaires, soit la moitié des affaires de Nino. Je ne me fais pas de soucis quand j'emmène sa couverture, je sais très bien qu'elle sera vite remplacée. Je ferme le coffre plein de toutes mes affaires quand Julien me rejoint.

"Elsa ? Qu'est-ce que tu fais ?

-  Je m'en vais. Désolée, tu n'as plus de groom."

Je m'en vais, n'ayant pas envie de croiser quiconque. En arrivant au box de Nino, je laisse échapper mes larmes. Je rentre dans le box et passe mes bras autour de l'encolure du bel étalon.

Nino ne cherche pas à m'échapper, au contraire. Je ne retiens plus mes larmes. Elodie me rejoint.

"Elsa, je suis désolée."

Je sèche mes dernières larmes et m'adosse contre l'épaule du grand bai. Je soutiens le regard d'Elodie et lui adresse un petit sourire.

"Il t'a menacée de te virer si tu ne le prenais pas ?"

Elle hoche la tête et je ne peux pas lui en vouloir. Ce n'est pas de sa faute si nous travaillons pour un enfoiré.

"J'espère qu'il ira bien avec toi."

Je lui dis au revoir et m'en vais. Mais en arrivant à ma voiture, Julien m'attend adossé à ma porte.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Il confie Nino à Elodie. Et si je l'approchais de trop il me virait. Alors j'ai démissionné."

Il me regarde, étonné. Choqué même.

"Il n'a pas osé ? Et Elodie ? Elle a accepté ?

- Elle n'avait pas le choix, c'était ça où elle se faisait virer."

Cheval, envole toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant