J'allais chez Léana, Léa pour les intimes, ma meilleure amie depuis la primaire.
Sa famille et la mienne se connaisse depuis plus de 40ans. Ils sont comme nous, mais plus dans le trafique d'armes que de drogues.
Mon père a connu le sien quand ils étaient au lycée. Ils ont appris tout les deux que leurs familles respectives "travaillait" dans le même domaine.
Le père à Léa est le bras droit du mien.
J'ai été la plus heureuse quand j'ai appris que je pouvais partager mes histoires folles avec Léa, parce qu'elle connaissait bien tout ça. Elle faisait partie de mon monde.
Arrivée devant chez elle, je toquai comme une dingue à la porte.
Quand elle s'ouvrît, je vis le visage de Léa. Ses cheveux crépus tombaient sur ses épaules encore mouillés. Sa peau noire était comme ses cheveux : mouillés.
Je devinai qu'elle venait de prendre une douche.
- Ma porte n'est pas faite pour te défouler, mais y'a mon frère qui est là si tu veux.
Je souris, elle était drôle parfois, sans même essayer.
- Ton père est là ?
- Oui.
- Il est où ?
- Dans son bureau. Mais pourquoi tu veux le voir ?
- Tu vas très vite comprendre.Je me dirigeais vers le bureau de son père. Léa me suivait dans l'incompréhension la plus totale.
J'ouvris sa porte et déboulai dans son bureau.
- Y'a une porte, c'est pas pour faire jolie. Toques la prochaine fois, me dit son père sans même me regarder, concentré sur son ordinateur.
- J'y penserais.Il leva la tête et me toisa. Léa ferma la porte.
- Il fait au moins 30 degrés dehors, tu n'es pas obligée de cacher tes bras avec ce gros pull.
- Je ne suis pas venue ici pour parler de mes cicatrices Aaron.
- Qu'est-ce qui t'amène alors ?Léa s'assît sur un des fauteuil qui étaient face au bureau de son père.
Moi, j'étais toujours debout. Encore sous le choque de ce qu'il venait de ce passer.
- Tu savais que mon père allait me marier avec le fils de Brown ?
Il resta silencieux.
Léa ouvrit grand la bouche, choquée par ce que je venais d'exprimer.
- J'attend une réponse.
Il soupira et enleva ses lunettes. Il me regardait droit dans les yeux.
- Oui.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- C'était à ton père de le faire, pas à moi.
- Et t'es d'accord avec ça ?Il ne répondit rien.
- Comment tu peux être d'accord avec ça ? M'écriai-je.
- Ça peut être bénéfique Mia.
- Pour quoi ? Les affaires ? Et est-ce que vous avez pensez à moi une seule seconde ? Je n'en ai rien a foutre qu'on ai un plus grand empire, qu'on ai plus d'argent ça m'est égal. Vous avez pensez à mon bonheur ?
- Langage.
- Il est beau au moins ? Demanda Léa.Je me retins de sourire.
- Tu n'as même pas essayé Mia.
- Je n'en ai aucune envie.
- Ce qui est fait est fait, ton père a déjà passé un accord avec Brown.
- Un accord qui me concerne et je n'étais même pas là.
- On s'avait que tu allais réagir comme ça.
- Une réaction tout à fait normal. Tu ferais ça toi à Léa ?
- C'est ton père qui t'y oblige pas moi. Laisse Léa en dehors de ça.
- Réponds, je veux savoir, dit Léa en toisant son père.
- Ça dépendrai de la circonstance.
- Ça veut dire oui, affirma Léa.
VOUS LISEZ
Destinés (TOME I)
RomanceNous sommes tous destinés à une personne, tous. Et c'était le cas de Sky et Mia, sauf que leur histoire est un peu différente. Mia, fille du plus grand trafiquant d'armes et de drogues du pays, du continent si je peux me permettre. Elle avait eu...