Omniscience 03

77 12 1
                                    


La jeune fille se dirigeait aux toilettes afin de se rafraîchir un petit peu.

- Brrrr c'est froid !

Ses mains et pommettes s'en trouvaient rougis. Il n'y avait plus de papier pour s'essuyer correctement. Une main lui tendit un mouchoir.

- Si tu sors comme ça tu risques des engelures.

- Comment tu as su ?

- Je te suis évidemment ! Non en fait je voulais juste remplir ma bouteille d'eau et comme les toilettes sont le seul bâtiment commun entre collège et lycée il est plutôt logique que nous puissions nous y rencontrer.

Milène se trouva dépourvu de propos, elle ne comprenait pas comment cette terminale arrivait à lui clouer le bec aussi facilement. Probablement la différence d'âge. De plus, il était vrai qu'elle l'avait déjà croisée, mais sans que Noémie n'y fît attention.

Les cours se terminaient et chacun rentrait chez soi, que ce fut accompagné ou en solitaire. La collégienne était en compagnie de Léa sur le chemin du retour. Elle avait de longs cheveux châtains identiques aux siens, en revanche pour le reste ce n'était pas sa copie conforme. Milène était doté de yeux verts tirant sur le gris, ses traits étaient ceux d'une poupée, on aurait pu penser que la puberté ne s'était pas encore occupée d'elle. Elle restait la plus petite de sa classe mais ne semblait pas en souffrir car elle compensait de temps en temps par des chaussures plus hautes que plates. Les deux jeunes filles papotaient d'une série qu'elles s'empresseraient de regarder à peine arrivées. Dans le lotissement adjacent, Noémie lançait son sac dans le coin prévu à cet effet. Ses écouteurs avaient rejoint ses oreilles ce qui l'empêchait d'entendre sa mère crier son prénom. Ses yeux fermés laissaient découvrir ses paupières maquillées d'un far marron nacré qui s'estompait au fur et à mesure que l'on remontait vers le sourcil. Un trait moyen d'eye-liner marquait plus singulièrement ses cils, il dépassait pour finir en une pointe courte. Chaque jour elle se maquillait de la même façon pour aller au lycée, c'était devenu un automatisme, une bb crème, ses yeux et elle n'en voulait pas plus. Quelque chose d'inattendu la toucha et toute son épine dorsale fut parcourue d'un frisson mais elle ne sursauta pas. Ses yeux s'ouvrirent et virent Seb'.

- Ta mère m'a dit de monter comme tu ne répondais pas.

- Qu'est-ce que tu veux, on s'est quitté il y a moins d'une demi-heure ?

Nerveux, il ravala sa salive.

- Bien en fait, ce week-end mes cousins ont la maison, et je pensais organiser une fête, je voulais savoir si tu serais de la partie ?

- Tu n'pouvais pas m'en parler demain ?

- Sois pas chiante, j'aimerais que tu viennes. C'est en somme pour fêter la nouvelle année avec les gens du lycée.

- La plupart sont des cons, que veux-tu que j'aille foutre...

- S'il te plait, y'aura même Linda.

- Tu penses franchement que c'était le bon argument à me sortir ?

Désespéré il baissa la tête.

- Si tu y tiens tant je serai là, arrête de faire ton caliméro !

- Génial !

- Hey, t'emballes pas trop !

Il était joyeux d'avoir réussi à la convaincre. Le silence était de nouveau présent et il comprit qu'il devait prendre congés après un bref salut.

Le lendemain, dans la classe de Milène, la professeur d'éducation civique leur annonça que ses élèves allaient avoir la chance de faire un nouveau projet dans le cadre de cet enseignement. Celui-ci consistait à découvrir les trois principales filières du bac et d'aller à la rencontre de plusieurs élèves de première et terminale. Le but étant de rendre une sorte de rapport sur la filière dont l'élève a voulu parler en positif ou négatif.

- Une fiche à choix multiples devra également être remise. Précisa-t-elle.

- Mais Madame, comment on va faire pour trouver des gens qui veulent nous aider ?

- Vous n'avez que deux pas à faire pour rejoindre le lycée ! Les professeurs sont prévenus, vous suivrez quelques cours qui vous intéressent. Vous devez assister au moins à trois cours par filière, des créneaux ont été prévu dans votre emploi du temps. Dont trois jours en totale immersion.

Ils ne s'attendaient pas à ça. On leur en avait brièvement parlé en début d'année mais rien n'était fixé. Il allait falloir se débrouiller.

- Commencez au plus vite, vos devoirs seront à rendre dans un mois à partir de lundi prochain.

- Ce sera un samedi M'dame !

- Trois semaines si tu préfères Lucas.

- 'Tain tu n'pouvais pas te taire on aurait eu trois à cinq jours de plus !

- Damien tu te calmes, allez levez-vous on va du côté lycée pour visiter un peu.

Leur professeur leur montra les endroits stratégiques, en soit c'était le miroir du collège mais en plus grand.

De l'autre côté du pontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant