- Qui était-ce ?
- Une collégienne papa.
- Je ne savais pas que tu faisais dans le baby-sitting, t'es bien ma fille !
- Epargne-moi cette vision ! Répondit-elle en étant faussement choquée.
- Eheh !
- Puis ce n'est pas du tout ce que tu crois.
- Ah oui ? J'ai failli piler en la confondant avec un feu rouge.
Ils se mirent à s'esclaffer tous les deux. Elle avait remarqué cela mais pour elle se n'était que la différence d'âge, avec un peu de temps ça passerait. Son père arrêta de la taquiner et ils allèrent manger au restaurant chinois.
Clément, le frère de Milène se passait un dernier coup de gel sur sa mèche.
- M'man ! Criait-il
- Quoi chéri ?
- Tu peux dire à la chieuse de me lâcher ?
- Lâche ton frère trésor.
- Mais maman ! Il va à une fête et moi jamais, je veux y aller. En plus, il y aura Léa avec sa sœur, c'est trop injuste !
- Même pas en rêve crevette c'est pas pour les enfants de ton âge. Y'aura que des terminales m'man...
- Mais ne mens pas ! Regarde mon téléphone, regarde ! Tu vois bien que je ne mens pas hein.
- Clément... Emmène-la. Tu vois bien que sa copine y va.
- Mais j'hallucine, je n'veux pas l'avoir sur les bras toute la soirée ni même devoir rentrer pour qu'elle aille se coucher. On en a parlé il y a plus d'un mois de cette fête...
- Clément pas de discussion, je suis persuadée que ce sera bon enfant.
Milène faisait des grimaces à son aîné désemparé. Elle avait gagné la bataille.
- Bien... S'il y a un souci ce ne sera pas de ma faute.
- Il n'y en aura pas mon aimant à clé préféré. Je serai sage comme une image.
- Tu vois chéri, elle sera sage.
Il ne répondit même pas à ce surnom qui le suivait depuis qu'elle avait commencé à prononcer ses premiers mots et finissait de se faire beau. Il adorait sa sœur mais ses parents lui passaient tout alors que lui avait été élevé plus durement. Il ne regrettait pas qu'elle ne subisse pas les coups de ceinture de son père mais il y avait un juste milieu. Il aurait apprécié avoir sa soirée, d'ailleurs il allait la prendre et laisser un peu sa sœur se débrouiller pour qu'elle voie que ce n'était pas une si bonne idée. Lorsqu'il eut fini pour aller manger avant de partir, il vit sa petite sœur pester devant son placard pour trouver quelque chose de correct à mettre. Elle les rejoignit quelques minutes après.
- C'est quoi cette tenue Mylène ?
- Bah je sors ce soir papa...
- Tu vas te changer !
- Paul laisse-la donc...
- Non, tu remontes et tu te changes et plus vite que ça.
Le shorty à cette saison c'était sans doute un peu trop pour son paternel. Clément vint la chercher car ils allaient être en retard.
- Je pensais qu'il n'y avait pas d'heure ?
- C'est le cas mais c'est l'heure far donc bouge.
- J'ai rien trouvé...
- T'es très bien comme ça, puis tu ne vas trainer qu'avec ta pote donc bon.
Résignée, elle lâcha sa robe noire pour s'en aller avec son frère. Son père avait validé sa tenue plus adéquate. Les deux sortaient de leur maison quand Baptiste interpela Paul :
- 'Tain elle fout quoi ici la morveuse ?
- J't'en...
- Chut, elle est arrivée à faire plier mes parents mais t'en fais donc pas elle va faire sa soirée de son côté, hein demi-portion ?
- Yes hermano ! Merci de m'emmener.
Elle lui fit un câlin rapide qui attendrit son frère le temps d'un battement d'aile de papillon. Il fallait prendre le bus pour se rendre chez Romuald et Sophie, les cousins de Sebastien. Ces faux-jumeaux avaient l'accord parental pour animer une soirée sur le thème de la nouvelle année. Ceux qui n'avaient pas pu se voir et faire la Saint Sylvestre ensemble étaient ravis. Ils finirent le chemin à pied après un petit chemin en côte. Le son diffusait dans les champs les entourant et leur décrochait un sourire plein d'espérance. Ils allaient s'éclater et c'était ce qui comptait le plus en cet instant. Mylène commençait à appréhender. Elle n'allait quasiment connaître personne exceptée son amie.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
RomanceDe l'adolescence à l'âge adulte Milène se découvre en suivant un fil rouge qu'elle ne maîtrisera pas toujours. Entre subjectivité et omniscience se brode la romance.