Noémie, riait en sortant de la salle. En y réfléchissant, elle se demandait si elle allait assumer jusqu'au bout. Après tout c'est vrai, qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Ce n'est pas comme si... Et puis merde se dit-elle. Elle n'avait qu'à répondre directement au lieu de faire des manières, pensa-t-elle finalement. Milène entendit la sonnerie, il était trop tard pour ressortir. Elle regarda sa montre, les minutes passaient. Elle n'arrivait pas à suivre le cours des terminales mais se força car elle ne pouvait pas en sortir comme ça. Le professeur reprenait le chapitre sur le désir.
- D'après Spinoza, le désir est l'expression de l'essence même de l'Homme. Notre corps tout comme notre esprit ont des désirs qui les incitent à continuer d'exister et à se développer conformément à leur nature. Apprendre à suivre notre nature profonde, laquelle s'exprime par des désirs est donc la seule chose à faire.
Milène leva instantanément sa main.
- Oui ?
- Je peux aller à l'infirmerie, je ne me sens pas bien du tout...
- Votre carnet.
Elle se précipita.Elle sortit sans demander son reste. Premier étage, elle avalait les marches.Un peu essoufflée, elle prit une minute pour respirer avant de rentrer dans lecouloir du 5ème étage. Noé était adossée au mur et regardait par lafenêtre au fond du couloir.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
RomanceDe l'adolescence à l'âge adulte Milène se découvre en suivant un fil rouge qu'elle ne maîtrisera pas toujours. Entre subjectivité et omniscience se brode la romance.