Subjectivité 24

49 12 0
                                    


Bien... Je crois que je la dérange.

- Bien merci, je voulais m'excuser pour la dernière fois.

- Y'a pas de quoi.

- Tu ne m'as pas répondu à mon ça va...

Son regard se pose sur moi, et là même si elle m'avait parlé je ne l'aurais pas entendue. Mon cœur bat puissamment dans mes tympans. Elle s'approche légèrement de moi.

- Des rumeurs disent que tu aurais couché avec David.

- Hein ?

Un sourire parcourt son visage. Je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi.

- As-tu couché avec ce mec de la soirée ?

- Bien, non. Pourquoi tu dis ça ? C'est lui qui t'a dit ça ?

- Non, son meilleur ami. Qui croire ?

- Qu'est-ce que ça pourrait bien te faire de toute façon ?

- Rien, je voulais savoir si la rumeur était vraie.

Elle le refait, ce truc de la personne détachée. Est-ce que ça la préoccupe vraiment, si oui pourquoi ? Puis elle me transperce de nouveau avec ses pupilles intensément noires.

- Je finirai bien par savoir la vérité.

Un sourire réapparu. Parfois, on se demande àquoi peut bien ressembler le Diable. Ici, elle le symbolise parfaitement, ilémane de toutes les parties de son corps, dans sa posture et son regard, latentation. Quand cette foutue sonnerie va-t-elle retentir ? Pourquoi personnen'est encore là ? Elle se lève, se penche à mon oreille, sa respirationcaresse ma peau et elle me murmure que j'ai 15 min pour rejoindre le 5èmeet dernier étage du lycée. J'en frissonne.

De l'autre côté du pontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant