Omniscience 21

42 11 2
                                    


Milène posait son casque sur ses oreilles et augmentait le son. Elle ressortait ce qu'elle avait écrit pendant le cours de philosophie. La lettre N était calligraphiée à toutes les sauces. Une petite arche se trouvait au centre de cette feuille, les animaux y étaient tous marqués de cette même initiale. Le paysage montrait une mer emportant une jeune fille. Milène était bouleversée par ce que son inconscient avait pu coucher sur le papier. Elle se demandait si elle devait finir le visage de son personnage qui n'avait encore ni yeux ni bouche. Quelle expression devait-elle faire ressortir ? Etait-ce elle qui se noyait ? Devait-elle avoir peur ? Elle avait besoin de parler.

- Clément ?

- Mmh ? Levait-il à peine ses yeux de son ordinateur.

- Tu as quelques minutes ?

- Je finis ma phrase et que suis à toi minus.

Il ferma son ordinateur. Il se sentait soucieux de ce qu'allait dire sa petite sœur car ce n'était pas dans ses habitudes de venir frapper à sa porte.

- Viens t'asseoir sur le lit avec moi pustule.

Elle prit place tout au bout, à la limite de tomber, comme si elle avait besoin d'une distance de sécurité entre lui et elle.

- Accouche...

- Tu ne m'aides pas là...

Voyant à quel point elle se recroquevillait sur elle-même, il s'approcha.

- Quoi que tu puisses me dire, tu resteras ma sœur et ce lien restera à jamais indéfectible.

Un peu rassurée, elle se confia à lui concernant ses inquiétudes. Sans la couper, il restait attentif à chacune de ses paroles et souriait de façon bienveillante. Lorsqu'elle eut fini il la prit dans ses bras.

- Ne pleure pas, regarde, moi, j'aime les filles aussi et pourtant personne ne le vit mal !

Il lui donna un petit coup de coude qui arracha à Milène un rire. Il en profita pour essuyer les larmes qui avaient couler sur ce visage qu'il couvait du regard puis lui tendit un mouchoir.

- Mon t-shirt mérite un remplaçant.

De l'autre côté du pontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant