Clément ayant entendu sa sœur crier s'était déplacé jusqu'au jardin en pensant qu'elle commençait sérieusement à lui briser menu les bijoux de famille. Quand il la vit avec un garçon dans cette position il sentit la colère monter en lui. Il était tiraillé entre son envie d'aller corriger ce mec qui touchait sa sœur et celle de la laisser se débrouiller seule. David s'approchait lentement des lèvres de la jeune fille. Son haleine se mêlait joliment à la sienne pour donner une vodka orange. Quand il déposa un baiser délicat, elle écarquilla les yeux et se laissa couler pour échapper à ce garçon. La situation lui avait échappé et elle nageait vers l'échelle pour sortir.
- Eh attends !
- Non désolée, c'était une méprise je ne suis pas du tout là pour ça.
Tous deux dégoulinaient sur les dalles de thèque entourant l'eau azur. David se sentait penaud, il se demandait s'il avait mal agi.
- Je suis au collège, on ne peut pas, enfin tu comprends ?
- Sérieux ? Mais merde pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt.
- Tu n'as pas vraiment cherché à parler avant d'essayer de me mettre ta langue au fond de la gorge !
Les gens qui étaient autour profitaient du spectacle. Noémie qui entendit la discussion riait face au répondant de la jeune fille. David lui en voulait, il se ridiculisait, devant pas mal de monde qui le connaissait. Il la poussa pour passer de nouveau dans le grand salon. Lucie accourait vers son amie.
- Wouah tu t'es fait un terminal !
- Arrête s'il te plait c'est gênant. Et en plus, on n'a pas du tout la même définition de ce mot.
Mouchée Lucie retourna vers Edouard qui était là pour accompagner sa copine. Etant ivre morte il avait préféré discuter avec une jeune fille que de regarder le spectacle navrant de l'humiliation qu'elle s'infligeait. Mylène se retrouvait seule une nouvelle fois. Elle commençait à avoir froid. Retourner dans le salon ne la tentait guère car David y était et sa colère bien qu'elle ne la comprenait pas, elle voulait l'éviter.
- Tu veux prendre une pneumonie ?
- Hein ?
- Désolée de te sortir de ton monde après ce baiser torride mais je doute qu'il suffise à te réchauffer.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
RomanceDe l'adolescence à l'âge adulte Milène se découvre en suivant un fil rouge qu'elle ne maîtrisera pas toujours. Entre subjectivité et omniscience se brode la romance.