A l'entrée, Lucie remarqua que son amie était au bras d'un jeune homme qu'elle avait déjà vu. Elle se retint de courir vers elle pour la questionner de questions.
- Bonne fin de journée David !
- A une prochaine Beauté.
Il lui sourit et partit rejoindre ses amis. Face aux trépignements de Lucie, elle entreprit de tout lui raconter depuis le début.
- Alors... Tu es gay ? Pour de vrai ?
- Non pour de faux, il faut absolument que j'échappe à cette confrérie mais je me fonds dans la masse pour ne pas me faire prendre !
- T'es bête ! Et tu le sais depuis quand ?
- Depuis quelques minutes.
- Genre ! Mais c'est pas possible ça. T'as déjà été attirée par moi ?
Elle porte un doigt à la bouche et bascule dans un mouvement de hanche. Milène explose de rire.
- Etrangement non.
- Je suis vexée !
Dans un sentiment d'assurance, elle s'approche de Luce.
- Tu es sûre ? On peut remédier à ça !
- Tu sais que si je ne connaissais pas les tics qui te trahissent j'aurais presque pu te croire ! Mais tu ne sais pas mentir.
- Tant pis !
Elles partirent ensemble en cours de philosophie, quatre heures, elles n'étaient pas sûres de s'y épanouir mais ça leur permettait de cocher un cours supplémentaire dans la branche littéraire.
La dernière semaine d'immersion au lycée était entamée. Les collégiens devaient choisir la filière où ils passeraient les trois derniers jours avec le même emploi du temps qu'un lycéen lambda. Le tableau d'inscription aux diverses classes était pris d'assaut. Luce poussait pour pouvoir mettre son nom.
- Qu'est-ce que tu attends ? Tu ne pourras bientôt plus avoir le choix !
- Mais si, personne ne veut aller en L, t'inquiète. Je laisse la foule se dissiper un peu. Dit calmement Milène.
- Mais non ! Oublie pas qu'il y en a qui vont être obligé d'y aller, t'as vu Lilian en L une seule fois ? Il n'est pas alone dans ce cas alors magne !
Milène se mit sur la pointe des pieds pour essayer de jauger les places restantes. Elle était trop petite pour voir le bas des listes.
- Tu veux un marchepied ?
Noémie souriait.
- Pardon les marshmallows mais je dois modifier la liste de Mme Vernay. Il n'y aura que 5 places et non 10 comme prévues.
Elle les passa tous et à l'aide d'un gros marqueur noir raya les dernières cases et noms qui pouvaient s'y trouver.
- Que faites-vous ?
La professeur principale de la classe collégienne allait à sa rencontre.
- Tu fais encore des tiennes Noémie ?
- Non Madame, je devais aussi vous apporter cela. Comme nous sommes en bac blanc pour cette fin de semaine, Mme Ver...
Elle la coupa en arrachant le papier.
- Excuse-moi.
Elle s'écarta du professeur pour la laisser rejoindre le tableau d'affichage.
- Qui n'a pas encore mis son nom ?
- Moi !
Sept ou huit élèves levèrent la main. Elle les prit un à un en demandant où chacun n'était pas allé et répartissait en fonction de cela.
- Et toi Milène ?
- Je suis allée de partout.
- Et où le moins ?
- En S...
- Bien on va donc te mettre en S malgré tout, je t'ajoute ici ! J'irais lui parler.
- Mais Madame...
- Non pas de mais, les autres sont surchargées déjà... S'il te plaît Milène c'est un grand service que tu me rendras en acceptant.
- Bien...
Elle rejoignait la cour en direction du bâtiment où se trouvait la salle des profs. Luce compatit à demi.
- Tu vois je t'avais dit de venir !
- N'en rajoute pas. En plus je vais devoir être avec...
- Moi ? Quelle corvée c'est vrai.
Noémie lui sourit et repartit. Lucie serra son amie dans ses bras. Elle ajouta que ce n'était pas si horrible que ça finalement. Elle connaissait un peu de monde là-bas, dont Noé justement. La mine très sérieuse de son amie lui fit comprendre le hic.
- Que se passe-t-il ? Y'a un problème avec cette fille ?
- Non du tout, je ne voulais pas être en scientifique, tu sais très bien que ce n'est pas du tout ma voie. Me coltiner h24 ces matières ce n'est simplement pas réjouissant.
- Presque convaincant, mais il y a autre chose là-dessous et je le découvrirai mademoiselle !
Ceci fit sourire Milène et elles rentrèrent ensemble.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du pont
RomanceDe l'adolescence à l'âge adulte Milène se découvre en suivant un fil rouge qu'elle ne maîtrisera pas toujours. Entre subjectivité et omniscience se brode la romance.