Chapitre 10

1 1 0
                                    

Après avoir mangé on visite les deux derniers temples et le site historique qui est un monument à la victoire de Yang Heon-su, un commandant militaire de la fin de la dynastie Joseon. Je décide de leur faire un petit cours d'histoire pendant que l'on visite le monument.

T/P : Yang Heon-su a passé l'examen militaire en 1848, soit la 14e année du roi Heonjong, et en 1865, il a servi comme moksa (pasteur) de Jeju. Lorsque les troupes françaises ont envahi et occupé l'île de Ganghwa en 1866, elles se sont infiltrées sur l'île de Ganghwa depuis Tongjin avec un total de 549 artilleurs et des troupes de Gyeongcho et ont occupé le mont Jeongjok. Dans la bataille, les Français ont subi 60 à 70 pertes, dont 6 tués. En conséquence, l'armée française se retire de l'île de Ganghwa le lendemain, le 10 novembre. Lors de la bataille de la forteresse de Jeongjoksanseong, les troupes de Yang Heon-su ont subi des dégâts mineurs, dont un tué et quatre blessés. C'est grâce à l'excellente stratégie de Heon-soo Yang qu'il a affiché un tel record malgré sa puissance de feu inférieure. Ce monument a été désigné monument numéro 36 de la ville métropolitaine d'Incheon le 14 novembre 1995.

Taehyung : Comment tu fais pour retenir tout sa T/P ?

T/P : Heu...je sais pas vraiment ?

Jin : Laisse tomber mon petit Tae il y a des choses qui nous sont inaccessibles. Laissons les historiens discuter.

Il dit sa en regardant Namjoon qui me regardait l'air d'avoir mille et une questions à me poser.

Jungkook : Hyung tu poseras tes questions dans la voitures continuons la visiste.

On continue de visister et au final Namjoon finit par poser ses questions à une personne qui travaillait pas loin. Lorsque je les aient entendus j'ai remercier intérieurement Jungkook de m'avoir sauvé. Je n'aurai jamais su répondre ! On retourne au café et prenons quelques gourmandises a manger sur la route. Elle va être longue et on risque d'arriver un peu après l'heure du repas donc le restaurant de l'hôtel sera fermé. On a convenu de manger à l'extérieur ce soir. Je n'avais pas prévu de les rejoindre mais ils m'ont invités et vu que je ne comptait pas aller chez M/A ce soir j'ai acceptée avec plaisir. Bon, au final personne n'a rien mangé car on s'est tous endormi dans le taxi. À l'arrivé on lui a donné quelques unes des gourmandises et on le remercie pour sa conduite qui était très douce pendant que l'on dormait. Je lui demande si il est disponible dans 2 jours et vu que il n'a pas de clients j'ai réservé la place. La prochaine sortie risque d'être épuisante donc ça serait bien d'avoir un conducteur aussi bon que lui.

T/P : Bon...on mange quoi ?

Yunki : J'ai envie de Japchae...

Taehyung : Et moi de crabe avec de la soupe miso...

Jin : Pourquoi pas de kimchi-jjigae ?

Jimin : On peut juste pas se refaire un barbecue sur la plage ?

Namjoon : J'ai envie de budae-jjigae.

Jungkook : De la poitrine de porc ?

Hoseok : Sa fait longtemps que je n'ai pas mangé de bulgogi...

T/P : On est pas sortit de l'auberge...

Les garçons ont commencé a se chamaillé pour savoir ce qu'ils allaient manger. Sa c'est fini sur un pierre feuille ciseau et c'est Jin qui gagne. On est donc partit à un restaurant de Kimchi qui se trouve a côté de mon "bureau". À l'interieur se trouve mon patron et M/A qui dînent ensemble. M/A doit être en train de préparer sa démission...Sa me fait mal de la voir mais en même temps plaisir. J'ai un peu hésité à la voir mais Jungkook m'a donné une petite tape dans le dos pour m'encourager. Je me dirige vers eux, dis bonjour à mon patron et prend M/A dans mes bras.

Lui et moi, eux et nous [Jungkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant