Sa y'est, le fameux jour est enfin arrivé. Ce matin je me reveil à cause de l'alarme de Jungkook qui devait rentrer à l'hôtel préparé ses affaires. Je lui fais un petit déjeuner pendand que il prend sa douche et nous le mangeons ensemble. Je lui dis au revoir et commence moi aussi a préparer mes affaires. Il m'a dis que ils vont prendre le derniers bateau, celui de 18h pour avoir le temps de faire un dernier tour de Ganghwa.
J'appel M/A lui annoncer mon départ et elle a dit que elle viendrait me dire au revoir après son service. Malheureusement elle ne fais pas le voyage avec nous, elle doit encore acheter l'appartement avant de partir et elle n'est pas encore libéré.
Je pose délicatement mon sac sur le lit et j'ouvre ma valise avec soin. J'observe le contenu de mon placard, examinant chaque pièce de vêtement avec une attention particulière. Je prend un t-shirt blanc en coton, le plie soigneusement et le glisse doucement dans la valise. Puis, j'attrape une paire de jeans délavés, la secoue pour enlever les poussières éventuelles et la posa sur le tas grandissant de vêtements...
Je prend ensuite une grande inspiration et ferme les yeux, me remémorant les moments heureux, bien que rare, que j'ai pu vivre dans cette maison. Je ne peux empêcher une certaine mélancolie s'emparer de moi, mais je sais pertinemment que il est temps pour moi de partir et de commencer une nouvelle vie. Je secoue la tête et me concentre sur la tâche à accomplir.
Je continue à remplir a valise, pliant avec soin chaque chemisier, chaque robe, chaque paire de chaussures, tout en réfléchissant aux souvenirs que ces vêtements avaient emmagasinés. Je souris en pensant aux soirées passées en compagnie de ma très chère M/A, aux premiers rendez-vous avec mon ancien compagnon, aux heures passées à travailler sur ce petit bureau ou dans la salle à manger. Au fur et à mesure que la valise se remplit, je sens mon cœur se serrer un peu plus. J'ai vécu tellement de choses dans cette maison, mais bon...je sais que c'est le moment pour moi de partir. Je ferme la valise avec un claquement sec et le pose sur le dessus principal, ressentant à la fois de l'excitation et de l'appréhension pour ce nouveau départ.
Je me risque aussi d'appeler ma mère espérant que elle me réponde mais comme je m'y attendais je n'ai aucune réponse.
Je suis assise sur le canapé regardant, autour de moi et me demandant comment j'ai pu accumuler autant de souvenirs au fil des ans. Cette maison a été mon refuge pendant des décennies, mais il est temps pour moi de passer à autre chose.
J'ai décidé de vendre la maison au lieu de la louer, je ne me vois pas revenir ici à chaque fois que il y a un problèmes sa me ferai trop de mal. Je me suis tournée vers une agence immobilière de confiance pour m'aider à le faire. Je ne veux pas juste vendre une maison, je veux vendre un foyer, un endroit où les gens peuvent se sentir chez eux, comme je l'ai fait pendant toutes ces années, même si ma mère n'était pas souvent présente.
Je me prépare pour la visite de l'agent immobilier. J'ai mis mon plus beau pull en cachemire et j'ai rangé toutes les choses qui traînaient encore un peu. Je veux que l'agent voie cette maison comme quelque chose de spécial, quelque chose qui mérite d'être vendu à quelqu'un qui l'aimera autant que je l'ai aimée.
L'agent arrive, souriant et professionnel. Nous faisons le tour de la maison, et je sens mon cœur se serrer en voyant la pièce qui a été la chambre de ma mère, toujours aussi vide et silencieuse...Mais je sais que c'est pour le mieux, que vendre cette maison est la bonne décision. Et puis imaginons qu'un acheteurs se point à un moment où j'ai besoin d'argent on pourra dire que c'est mon sauveur. Même si je doute que avec Jungkook je sois en manque de quoique ce soit un jour...
Une fois le tour de la maison faite, l'agent s'en va après avoir prit quelque photo et m'avoir fait signer quelque document. Maintenant je dois vendre les meubles de la maison. Pour sa on avait fait des recherches ensemble avec Jungkook les soirs où on était en appel. Au final on s'était dit que sa serai bien de le poster sur un site internet, dans le style e-bay. J'avais pris des photos et j'ai déjà eu des messages donc aujourd´hui je m'en vais les vendres. Logiquement ce matin le patron a laissé un camion devant chez moi et a glissé la clé dans la boite au lettre. Il a commercé tot et je dormai encore donc il m'a envoyé un message pour me prévenir. Logiquement il aurai du m'accompagner mais ce n'est pas grave, le travain avant tout. Je pars ouvrir la boite au lettre, je prend la clé et met mes papiers dans le camion au cas ou que un policier m'interpelle. Je déteste conduire mais a des moments je n'ai pas le choix.
VOUS LISEZ
Lui et moi, eux et nous [Jungkook]
RomanceJungkook, membre du célèbre groupe de K-pop BTS, part en vacances avec son groupe sur l'île de Ganghwa. Là-bas, il tombe amoureux de son guide touristique. Mais leur relation est mise à rude épreuve lorsque un des autres membres du groupe tombe auss...