Chapitre 5

1 1 0
                                    

Le soir, on a mangé sur la plage et après avoir terminé, je leur ai expliqué ce que j'avais prévu pour eux. Pour commencer demain j'avais prévu de les emmener voir la zone coréenne démilitarisée à partir de l'observatoire de la paix de Kanghwa. Ils n'étaient pas contre l'idée donc j'ai vite appeler le taxi pour nous y conduire et je lui ai bien demandé de venir en minibus étant donné que nous serons huit. Après cela on s'est tous assis sur la plage sauf Taehyung, Jimin et Jin qui sont partis se balader. Namjoon est assis sur une chaise près d'un feu qu'on a fait pour lire un livre. Yunki et Hoseok regarde des réels pas loin de Namjoon. Quand à Jungkook il est partit faire la vidange comme on dit.

Je me suis assise près de l'eau et je regardais l'horizon au loin. Je venais souvent ici avec ma mère étant petit... du moins quand elle était à la maison...On s'asseyait près de la mer et elle me racontait ses voyages et les touristes qu'elle avait rencontré. Les visites qu'elle avait faite tout cela avec passion. Et n'oubliait jamais bien sûr d'émettre les clients qui n'étaient pas toujours sympa avec elle. Mais malgré que certains de ces clients étaient de sérieux enculés, elle racontait quand même ses récits avec une telle passion que je pensais que tous les travailleurs du monde étaient passionnés par ce qu'il faisaient. En grandissant je me suis rendu compte bien vite que ce n'était pas le cas et que on devait travailler par obligation si on voulait vivre. Malgré tout je me plais dans mon métier et j'espère que beaucoup d'autres gens sont dans la même situation que moi.

Jungkook : Encore perdu dans tes pensées.

Je regarde Jungkook qui s'était assis à côté de moi entre-temps. Je ne l'avais pas entendu arriver.

Jungkook : Tu pensais à quoi cette fois-ci ?

T/P : À ma mère. On venait souvent s'asseoir ici avant.

Jungkook : Je vais peut-être poser une question indiscrète et j'en suis désolé d'avance. Mais ta mère elle est...? Enfin..tu vois...

T/p : Décédée ? Non elle n'est juste pas ici.

Jungkook : Ha ouf. Elle est en voyage aussi ?

T/P : En quelqu sorte. Ma mère est guide touristique comme moi mais elle travail à Séoul et de temps en temps dans des pays étrangers tel que l'Amérique quand ils sont en sous effectif pendant les vacances.

Jungkook : Je vois. Tu aimerais suivre ses pas ?

T/P : Pas vraiment. Je n'ai pas envie d'être guide autre part que ici. J'aime bien Kanghwa.

Jungkook : C'est comprehensif. C'est un endroit très beau.

T/P : Selon l'emplacement. On est loin d'Icheon donc c'est beau mais si on était dans la partit la plus proche sa n'aurai pas changer grand chose à la ville. Du moin d'après M/A.

Jungkook : M/A c'est ton amie de hier soir ?

T/P : Oui. C'est aussi ma meilleure et seule amie.

Je dis cela d'un air triste car je repense au fait qu'elle va bientôt s'en aller...

Jungkook : Tu as l'air triste en disant sa.

T/P : Elle va s'en aller dans 3 mois et je serai seule ici.

Il ne dit plus rien. En même temps on peut rien répondre à cela. Aucun mot ne sera assez réconfortant pour surmonter la tristesse qui va me gagner lorsqu'elle s'en ira.

T/P : Désolé j'ai un peu ruiner l'ambiance. Je sais pas pourquoi je te dis tout sa.

Jungkook : Tu te sens à l'aise avec moi ?

Je ne réponds pas essayant de trouver moi-même la réponse à cette question.

T/P : Je suppose que oui.

Lui et moi, eux et nous [Jungkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant