Chapitre 14 - La plante

90 5 0
                                    

Dès que j'entendis la mystérieuse voix, je raccrochai directement. Qui cela pouvait bien être ? Et surtout, POURQUOI la voix d'homme avait le téléphone de mon frère ?
Je regardais Zayn avec doutes, et il me rendit le même regard. On prit sa voiture ; oui, il en avait une ; puis on partit en direction de chez moi :

**Dans la voiture**

Zayn : Tu sais, Lily, il y a un truc que je ne t'ai pas dis...
Il existe une très vieille plante, la première plante arrivée sur Terre, elle est puissante, voir fatale aux vampires, les humains peuvent tuer un vampire avec cette plante...

Moi : Et, comment se nomme-t-elle ?

Zayn : Ils l'ont appelée... ''Mie de Lumière''..

Moi : Quoi ? **rigolant** Ils n'ont pas trouvé encore plus pourrie ?

Zayn : Rooh, arrête de rigoler, je te rappelle que ça peut me tuer.

Moi : Et pourquoi ils l'ont appelée comme ça ?

Zayn : Bah à vrai dire j'en sais un peu rien, puisque je ne n'en jamais touchée, je pense juste que c'est lumineux comme la lumière et moue comme de la mie de pain, mais tout ce dont je sais, c'est que nous, les vampires nous ne pouvons pas la voir, sinon ça brûle nos yeux. Je sais aussi que c'est une plante très rare, déjà qu'elle est très ancienne, mais elle ne pousse pas n'importe où.

Moi : Attends ? Mais comment tu sais si ça brûle tes yeux ou pas ?

Zayn : Bah en fait, je sais pas trop, c'est des rumeurs que j'entends depuis le XVIII ème siècle. Mais je crois que c'est à une certaine distance, je crois que si je suis à moins de 2 mètres de la plante, je la verrai et c'est là que mes yeux commenceront à brûler.

Moi : Et moi qui croyait que les vampires étaient immortels...

Zayn : C'est le cas ! Mais dans certaines conditions...

On arrivait sur le parking ; c'était le soir, il faisait presque nuit ; Zayn se garait et nous descendions de la voiture. On entra dans l'immeuble et montait à toute vitesse à mon étage.
Quand j'arrivai devant ma porte, elle était forcée ; j'entrais dans mon appartement et cherchais Niall de partout, je l'appelai, j'avais les larmes aux yeux parce qu'il ne répondait pas à mes appels vocaux. Je montai les escaliers pour vérifier dans ma chambre et dans la sienne ; Zayn était toujours avec moi, il avait trouvé Niall :

Zayn : Lily ! Viens dans sa chambre ! Je l'ai trouver ! Vite !

Moi : **en découvrant Niall** Oh mon dieu ! Niall !

Mon grand frère était renversé sur le sol, ligoté à une chaise et ballonné. Je pris son pouls, il respirait.
Je regardais Zayn, il faisait une chose vraiment étrange, il mordillait son poignet et renversa quelques gouttes de son sang dans la gorge de Niall :

Moi : HE ! Mais qu'est ce que tu fais ? Tu veux en faire un vampire ?!!

Zayn : Non, ce n'est pas ça, c'est juste que le sang de vampire peut guérir les blessures humaines.

Ce qu'il disait n'était pas faux, Niall s'était réveillé et les blessures qu'il avait au visage avaient instantanément disparu :

Moi : Niall ? Niall ça va ?

Niall : Qu'est ce qu'il s'est passé ? Oh mon dieu ! Mais qu'est ce qu'il fait ici lui ? Dégage ! Tu me dégoûtes !

Zayn : Hé ! Du calme !

Moi : Niall, tu te souviens de quoi au juste ?

Niall : Je crois que il y avait quelqu'un qui a frappé à la porte, et puis il m'a dis que c'était un pote à toi.

Moi : Quoi ? Qui ?

Niall : Il m'a dis qu'il s'appelait Isaac je crois, je l'ai invité à entrer, on a discuté et puis là, je ne sais pas pourquoi il s'est jeté sur moi, il m'a ligoté, bâillonné et il a commencé à me poser pleins de questions sur Zayn....... Quoi ? Pourquoi vous faites ces têtes ? J'ai dis quelque chose qui déplaise Mr Zayn ?

Moi : Niall, arrête de faire comme ça.

Niall : Bah quoi c'est vrai ! Mr Zayn se prend pour une majesté !

Zayn : ** le regardant dans les yeux** Arrête ça tout de suite !

Moi : Zayn !
Bon Niall, Zayn va te dire quelque chose...

Zayn : Quoi ?!! Mais t'es malade ou quoi ? Déjà qu'il me déteste !

Niall : Bon c'est quoi votre baratin là ? Et oui Zayn, je te déteste !

Zayn : On ne peut pas passer à autre chose ?

Niall : Bon aller ! Dites moi ! Je veux aller me coucher moi ! Je suis fatigué ! Je vous rappelle que j'ai été frappé par un malade mental ! Et Lily, prépare-moi un sandwich s'il te plaît ! Je voudrais avoir quelque chose dans le ventre juste avant d'aller dormir !

Moi : Tout de suite.... Mais avant il faut que Zayn te dise quelque chose...

Zayn : **croisant les bras** Je refuse !

Moi : Bon bah je vais le dire moi !
Niall ? Zayn est mort .

----------------------------

Avis ? Impressions ? Conseils ?

A votre avis, comment va réagir Niall face a la nouvelle de Lily ? Vous pensez qu'il va bien le prendre ?
Et qu'avez vous pensé de la relation entre les vampires et la plante ? Zayn l'a t-il bien interprétée ?

Love With MadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant