Chapitre 34

425 39 4
                                    

Elle ne me regarde pas, ses yeux fixe un point invisible qu’elle ne perçoit certainement pas de par les larmes, qui brouillent sa vue. Je me relève alors et essuie les miennes en me retournant.

 
Raven : Je vais la ramener.

Je me dirige vers la porte en enclenche la poignée, déterminée à ramener la seule qui soit capable de rendre le sourire à ma meilleure amie. Mais je la retrouve là, devant la porte, surprise une fraction de seconde que j’ouvre la porte pour elle avant de se reprendre et franchir le seuil de la chambre.

Je la suis du regard choquée de sa présence, avant de me reprendre et bégayer en cherchant mes mots.

 
Raven : Clarke … je… écoute…

Clarke : Je sais Raven… moi aussi.

Lexa en entendant sa voix, retrouve l’étincelle dans son regard et souris au maximum qu’il soit possible d’étirer ses lèvres, décuplant les gouttes salines qui perlent sur ses joues.

Lexa (murmurant) : Tu es là…

Clarke : Je suis là… Comment va ton épaule ?

Elle s’assoit sur le bord de son lit et vient caresser la main de Lexa de son pouce.

Lexa : Tout va bien, je vais vite m’en remettre. Par contre…

Elle lui met une pichenette sur la tête, nous décrochant à toutes un rire de soulagement devant leurs enfantillages qui reprend comme si rien n’était arrivé.

Lexa : La prochaine fois qu’une idée aussi stupide te viens, je te porte en sac à patate jusqu’en boite de nuit.

Clarke (rigolant) : Tu vas avoir du mal l’estropiée.

Lexa (soufflant) : Sérieusement Clarke… Plus jamais. Et tu me dois… Tu nous dois des explications sur tout ça.

Clarke se penche et dépose un baiser sur son front avant de la fixer du regard.

 
Clarke : C’est promis… attend demain et je vous dirais toute la vérité, à toutes les trois. Mais maintenant tu devrais te reposer.

Lexa (grognant) : Pour que tu t’enfuis faire une idiotie dès que j’aurais les yeux fermés ? Pas question.

Clarke : Je te promets que je serai là, demain à la première heure de visite.

 
Un silence régnait où je vis ma meilleure amie réfléchir en scrutant leur main jointe avant de tirer le poignet de Clarke.

Lexa : Si tu veux que je te croie, reste ici cette nuit.

Clarke (gloussant) : Tu as peur à ce point ?

 
Mais elle ne répond pas. Elle caresse le poignet de la blonde et la fixe dans les yeux, déterminée à la faire craquer.

 
Clarke (soufflant) : …Je vais demander quand l’infirmière viendra.

Lexa sourit et se redresse légèrement pour venir placer sa tête contre l’épaule de Clarke. On se regarde avec Octavia, attendrie de voir ma meilleure amie si câline, ce qui est loin d’être son genre. Elle a réellement développé un attachement pour notre nouvelle colocataire au passé tumultueux et leur complicité me rendrait presque jalouse, si je n’étais pas aussi heureuse de voir Lexa épanouie et en bonne santé à cet instant.

Lincoln, qui s'était fait discret jusqu'à présent, décide de se lever et de se présenter devant Clarke. Celle-ci sursaute légèrement, surprise, ne l'ayant surement pas remarqué malgré sa carrure assez imposante.

Wanheda (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant