On se dirige et s’assoie sur le canapé. Je ne voulais pas lâcher sa main, ayant le sentiment que cela briserait la confiance qu’elle m’a accordée. Pourtant il le fallait, je devais contacter ma petite amie qui doit s’inquiéter de mon silence radio.
Lexa : Le temps que ma bière arrive, je reviens, je vais passer un appel. Les filles, et par les filles j’entends Raven, tu ne l’embête pas compris ?
Raven : Tout de suite ! Je suis un amour ! Je ne vais pas te voler ta chérie rassure toi !
Lexa : La ferme Reyes.
Je me dirige vers une des chambres d’ami, où j’y ai souvent dormi après de belles soirées arrosées. Je cherche son numéro dans mon répertoire et appelle ma petite amie qui décroche dès la première sonnerie :
Costia : Lexa ! Enfin! j’ai essayé de t’appeler plusieurs fois mais tu ne répondais pas !
Lexa : Je sais Costia je suis vraiment désolée, j’étais en train de conduire quand tu m’as appelée.
Costia : Conduire ? Mais tu n’as pas de voiture ?
Lexa : Non ce n’était pas la mienne, je l'ai loué pour la semaine. Ecoute Costia, je ne rentrerai pas non plus ce soir.
Costia : Pourquoi ? Ou es-tu ? Tu ne fais jamais de gros déplacement en temps normal, appart pour les tests d’appareil.
Lexa : C'est une longue histoire, mais là je suis chez Raven et Octavia.
Costia : …Quoi? Pourquoi? Attends, tu ne vas quand même pas dormir chez elles ?! On habite à vingt minutes Lexa ! Tu rentres ! Je ne veux pas te voir trainer chez Raven !
Je soupire sentant la dispute éclater mais je tente de rester calme :
Lexa : Ecoute, je suis ici car j’aide quelqu’un qui avait besoin d’un toit pour la nuit, et je ne veux pas la laisser seule ici avec des gens qu’elle ne connait pas. Et je ne voulais pas la ramener chez nous sachant pertinemment que tu me ferais une scène.
Costia : De qui tu parles ?
Lexa : J’ai rencontré une fille dans la rue, qui a des soucis et a besoin de soutien. Pour résumé, elle s’était débarrassée de son âme, mais un soir je suis tombée sur celle-ci alors j'ai cherché cette fille plusieurs jours afin de lui redonner. Aujourd’hui elle veut à nouveau se tuer, et je ne l’accepte pas. Je veux tenter de lui redonner gout à la vie alors je l’ai emmené avec moi.
Costia : …Tu rigoles j’espère… C’est une blague ? Tu es en train de me dire que tu as passé plusieurs jours à aider une sombre conne suicidaire plutôt que de passer du temps en couple alors que ça fait un an que j’attends de pouvoir passer un moment avec toi ? Et en plus tu comptes passer les prochains temps avec cette sangsue collée à toi ? Et tu ne vois sérieusement pas où est le souci ? Je te jure Lexa, tu as intérêt à rentrer et seule, sinon tu ne remets plus les pieds à l’appartement ! J’en ai marre de passer après tout le monde !
Lexa : Je comprends ta réaction mais je ne la laisserai pas Costia… Si tu veux que je rentre, c’est avec elle sinon je reste sur place.
Costia : Tu me trompes avec elle pas vrai ? Cette petite conne t’as fait ses yeux doux de suicidaire et toi tu lui as roulée une pelle pour la « soutenir »...
Lexa : Il ne se passe rien avec elle ok ?! J’ai envie de l’aider, où est le mal la dedans ? Es-tu donc égoïste au point de ne pas vouloir aider une personne qui souffre ?!
Costia : Ne me fais pas passer pour la méchante de l’histoire ! C’est toi qui découche pour courir après une autre femme ! Et puis même si il ne se passait rien avec elle,ce n'est pas à toi de l'aider. Tu lui as déjà redonné son âme, c'est assez. Tu ne lui dois rien.
Lexa :…Ecoute, cette discussion ne mène à rien. Je rentrerai quand elle ira mieux ou quand tu seras prête à accepter sa présence le temps qu’il faudra.
Costia : Il est hors de question que je l’accepte Lexa. Si tu m’aimes, tu reviendras mais seule et en apprenant à faire des sacrifices pour ton couple. Bonne soirée…Amuse toi bien.
Elle raccroche avant de me laisser répondre et je m’écroule sur le lit, épuisée mentalement. Je savais que ça se passerait ainsi, je ne sais pas pourquoi j’espérais autre chose. J’étais sûr qu’elle ne l’accepterait pas. En même temps, l’aurais-je accepté à sa place ? Quand on vous annonce que votre petite amie va passer son temps avec une autre femme, même si l’intention est bonne, même si on a confiance, c’est difficile. Malgré tout, je ne parviens pas à changer d’avis. Je ne veux pas laisser cette jeune femme dont la flamme m’a troublée dès la première minute. Je me sens liée à elle depuis que j’ai retrouvé cette errante, et je ne peux pas faire comme si ça n’était jamais arrivé. Je crois au destin, et que si cette flamme est venue à moi, c’est pour une raison précise, j'en suis certaine.
J’entends quelqu’un toquer à la porte. J’indique à la personne qu’elle peut rentrer et c’est Raven qui ouvre la porte :
Raven (murmurant) : Les murs sont fins…
Lexa (soupirant) : Donc vous avez tout entendu.
Raven : Pas la discussion, mais on t’a entendu hausser le ton. Tu veux en parler ?
Lexa : Elle n’accepte pas que je veuille aider une inconnue, c’est aussi simple que ça.
Raven : ça n’a rien de surprenant, ta petite amie est du genre possessive, j’en ai fait les frais. Mais ma question est : pourquoi veux-tu rester près de cette inconnue justement ? Je vois bien à ses réactions que cette fille ne va pas bien, mais tu me dis qu’elle est une inconnue. Alors pourquoi ne pas la ramener à sa famille ou la déposer à un endroit où on prendra soin d’elle ?
Lexa (soupirant) : Je ne sais pas… Elle ne m’a pas parlé de sa famille. J’ai trouvé sa flamme Raven. Une flamme si belle, si forte, qui ne cherchait qu’à se sauver. Elle est venue à moi et sans un mot, m’a demandé son aide. Même si ça n’a été que l’espace de deux jours, je me suis attachée à cette flamme, à son désir de se battre. Et quand j’ai vu son corps, à cette fille dans le salon… J’ai ressenti cette même sensation, cette connexion. C’est comme si elle était venue enflammer ma propre âme d’un seul regard. Alors je ne peux pas la laisser. J’aurais le sentiment de me briser moi-même. Je le fais pour elle, mais pour moi aussi. Je pense qu’elle pourrait être notre amie Raven. Je suis sûr qu’elle vaut le coup d’apprendre à la connaitre.
Raven me regarda et hocha la tête en me souriant. Elle vient placer son bras par dessus mon épaule et pose sa tête contre la mienne.
Raven : Je vois… Je t’avoue que malgré son côté froid et renfermé, je la sens bien également. Et si ça compte pour toi, alors ça compte pour moi aussi. On va l’aider, ça fera une femme de plus dans notre girl power ! Ça va en jeter ! En tout cas, vu que ça semble un peu tendax avec ta chérie, si tu es mise à la porte, sache que tu es la bienvenue aussi longtemps que tu le souhaiteras, tout comme ton amie. Je ne vais quand même pas virer ma patronne de chez moi. Par contre en échange j’espère avoir le droit à une nouvelle machine à café dans mon bureau !
On rigola avant de se prendre dans les bras. Raven est une forte tête mais son cœur est sans limite et sa générosité ce soir n’en ai qu’une preuve de plus.
Raven : Allez redescendons avant que les bières ne soient chaudes !
VOUS LISEZ
Wanheda (Clexa)
DiversosDans un monde où l'âme a une valeur marchande, Lexa, une femme accomplie à qui tout réussi, verra sa vie chamboulée en trouvant une flamme rouge égarée, qui changera son destin à jamais. Bonjour à tous, nous revoici pour un nouveau Clexa 😁. Résumé...