Chapitre 32

406 42 6
                                    

Un petit deuxième pour le weekend 😁. Bonne lecture!

__

POV Externe :

Arrivé à l’hôtel, Roann, suivi de ses deux gardes du corps, s’assoit sur le canapé de la suite, sort son téléphone de sa poche, et cherche un nom précis dans son répertoire.

Les deux hommes qui l’accompagnent n’ont jusque-là rien osé dire, de peur de froisser leur patron. Un d’entre eux, Paxton, son employé le plus expérimenté et le plus fidèle, parti lui servir un verre de whisky en silence. Mais il réfléchissait depuis le départ de l’appartement : il était là, à l’époque quand Clarke avait disparu sans laisser de trace. Il était là quand Roann fut pris d’une colère sans nom. Il était là, à tout faire pour retrouver cette fille. Alors la réaction de son chef aujourd’hui est incompréhensible. Il osa dans un élan de courage prendre la parole quand il vit Roann montrer un léger sourire en trempant ses lèvres dans son verre.

Paxton: Je ne comprends pas… Pourquoi ne pas avoir pris son âme ?

Homme 2 : Moi non plus je ne comprends pas, osa le second. On court après depuis des années, on la retrouve enfin mais on ne fait finalement rien ? Et si elle s’enfuit encore ?

Roann ne releva pas les yeux de son téléphone mais son expression s'assombrit tandis que ses sourcils se froncent.

Roann (sèchement) : Vous n’êtes que deux abrutis si vous n’avez pas compris le but de ceci. Son âme actuellement vaut déjà une véritable fortune… Mais d’ici quelques temps, elle sera d’une valeur inestimable.

Paxton : Je ne comprends pas… Les âmes ne prennent pas de valeur avec le temps ?

Roann : C’est rare mais possible si. Son âme par rapport à la première fois que nous l’avons estimée, vaut déjà beaucoup plus. Vous avez vu le chiffre comme moi. Attendez que nous y retournions, et vous comprendrez.

Sans ajouter d'avantage, celui-ci trouve le numéro qu’il cherchait et porte le combiné à son oreille avant que son correspondant ne décroche :

??:  Roann ? Que veux-tu ?

Roann : J’ai besoin que tu fasses encore quelque chose pour moi.
 
___________
 

POV RAVEN :

Raven : Tiens bon Lexa ! L’ambulance va arriver. Reste avec nous !

J’appuie sur sa blessure pour arrêter le saignement. Lexa respire mais est inconsciente. Octavia lui tient sa main en sang, tout en pleurant. C’est Clarke qui a appelé l’ambulance et attend en bas de l’immeuble qu’ils arrivent.

Clarke… On se doutait que son mutisme face à son passé cachait quelque chose mais là, je crois qu’on a atteint le summum de la révélation. Elle nous a toutes mises en danger en nous cachant sa vie passée, et elle va avoir intérêt à nous donner de réelles explications une fois que Lexa sera saine et sauve. Je n’arrive pas à croire ce qu’il vient de se passer, je n’arrive pas à imaginer que je puisse perdre ma meilleure amie. Je ne suis pas apeurée, triste, effondrée… Je suis en colère. Je bouillonne d’une rage qui n’attend que le bon moment pour sortir.

La porte s’ouvre bruyamment sur notre mystérieuse colocataire ainsi que les ambulanciers qui prennent le relais sur la blessure de Lexa et l'emmènent en vitesse jusqu’au véhicule pour la conduire aux urgences. Nous les accompagnons jusqu’au véhicule et le regardons partir avant de remonter en quatrième vitesse.

 
Raven : Bien. Vous récupérez des affaires pour Lexa rapidement. Moi je prends mes clés et je vais chercher la voiture au garage. Je vous attends devant.

Clarke : …Je ne viens pas avec vous.

Je me stoppe dans mon élan et me retourne, les yeux noirs de colère vers celle qui a osé prononcer ces quelques mots. Octavia qui a vu à mon regard que je suis prête à lui sauter au cou, se place rapidement entre nous.

Raven (hurlant) : Répète pour voir !

Clarke : Si je reste là, il arrivera encore malheur à l’une d’entre vous. Je n’aurais jamais dû rester ici. C’était une erreur et Lexa en a payé le prix. Je dois m’en aller avant que ça ne recommence.

Raven : Ca il fallait y penser avant que ma meilleure amie ne se retrouve avec une balle dans l’épaule ! Tout ça c’est de ta faute, et crois moi que je suis la première à souhaiter te voir franchir cette porte pour ne jamais revenir ! Mais tu l’as entendu comme moi, si tu n’es pas là la prochaine fois, il la tuera ! Alors je te séquestrerai de force s' il le faut, mais tu ne partiras pas tant que cette histoire ne sera pas fini et que Lexa ne sera pas hors de danger. 

Octavia : Raven arrête…

Clarke : Non elle a raison tout est de ma faute. Mais elle ne risque plus rien. Je vais aller voir Roann et je vais lui donner ce qu’il veut. Lexa ne m’aurait jamais laissé faire, maintenant elle ne me retiendra pas.

Octavia se retourne face à la blonde, de surprise, et vient placer ses mains sur les bras de Clarke.

Octavia : Quoi ?! Clarke ne fait pas ça ! Ça la sauvera peut-être d’une balle, mais tu la détruiras. Elle vient de te sauver la vie, pour la seconde fois maintenant. La moindre des choses que tu puisses faire pour elle c’est lui faire confiance et ne pas gâcher son sacrifice. Tu lui dois la vérité, tu nous la doit toutes, et surtout tu dois vivre et tout faire pour que ce cauchemar se termine bien pour tous.

Raven : Comment veux-tu que ça se termine bien Octavia ?! Ce sont des trafiquants, ils ne font pas dans les sentiments ! On a assez parlé, on devrait déjà être sur le chemin de l’hôpital pour soutenir Lexa. Octavia va chercher ses affaires. Clarke… je me fous de ce que tu décides : donnes ton âme ou viens avec nous, ça m’est égal. Mais si tu fais quoi que ce soit qui met encore en danger sa vie, c’est moi qui te tuerais.

Sur ces paroles je pars en vitesse au garage chercher ma voiture. Quelques minutes plus tard, je suis devant l’immeuble, où seul octavia me rejoint. Je démarre sans poser la question concernant l’autre. Seule Lexa compte pour moi. J’ai peur pour ma meilleure amie. J’aurais dû davantage me méfier de Clarke, j’aurais dû dire à Lexa de ne pas lui faire aveuglément confiance. Elle est tellement généreuse, altruiste, qu’elle se retrouve dans une sale histoire et je suis sûr que si elle se réveille, elle n’en regrettera pas une seule action. Une idiote. Toutes des idiotes.

Octavia (soufflant): Je lui ai supplié avant de partir de ne rien faire de stupide… Je lui ai donné deux bougies de Lexa pour qu’elle réfléchisse à ce qu’elle perd en abandonnant, et à ce qu’elle gagne à se battre.

Raven : Tu ne devrais pas l’encourager. Elle nous met toutes en danger.

Octavia : Raven ça suffit ! Je sais que tu as peur pour Lexa ! Moi aussi ! Mais Clarke est notre amie, c’est une fille bien et tu le sais. Elle nous doit des explications sur tout ça je te l’accorde. Mais ne lui jette pas la pierre. Elle a tenté de nous éloigner, et on en comprend maintenant la raison. Elle ne voulait pas qu’il nous arrive malheur or ses peurs se sont réalisées et elle veut encore abandonner. Mets-toi à sa place ! De plus, si Lexa apprend que tu l’y a encouragé et qu’elle donne vraiment son âme à Roann, elle te détestera. On doit l’aider, pour Lexa, mais pour elle aussi.

Je ne dis plus rien jusqu’à l’hôpital, perdue dans mes pensées.

Wanheda (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant