Chapitre 20

362 38 5
                                    

On décolle au travail pour arriver à 8h. J’ai eu beau grogner que c’était trop tard, ma meilleure amie n’a rien voulu savoir. Et je crois que ça ne dérange pas notre blondinette qui est plus habituée à la grasse matinée. Arrivée sur place, Raven nous lâche pour partir dans son bureau à l’étage consacré à l’ingénierie-conception.

Raven : Bon courage Blondie ! Si Lexa te délaisse ou si tu t’ennuies, viens me trouver !

On monte au dernier étage où se trouve le bureau de mon père ainsi que le mien. Wanheda me suit calmement alors que j’avance d’un pas assuré, saluant chaque personne que nous croisons. Mon père sort de son bureau en m’entendant arriver.

William : Oh ma fille te revoilà ! Tu as passé de bonnes vacances ?

Lexa : Bonjour papa, oui parfaites.

William : Qui est-ce ?

Il demande ceci en fixant la blonde dans mon dos. Celle-ci s’y était à moitié cachée en espérant ne pas se faire remarquer mais c’était sans compter sur mon père. Il a une carrure imposante, des yeux perçants, une belle barbe taillée et des cheveux plaqués en arrière, lui donnant une allure fière et forte. Il a tendance à intimider quand on ne le connaît pas, alors que c’est un homme tout ce qu’il y a de plus adorable.

Lexa : C’est une amie qui vient passer la journée avec moi pour voir un peu l’entreprise.

William : Oh… Je ne connais pas cette amie-là. C’est une amitié récente ? Et ton prénom c’est ?

Je sens la blonde se raidir et paniquer aux questions de mon père alors j’interviens.

Lexa : Tu peux l’appeler Wanheda.

William (rigolant) : Wanheda ? Original mais d’accord. Et bien enchantée Wanheda. J’espère que ma fille s’occupera bien de toi. Quand elle est dans son travail elle oublie tout ce qui l’entoure parfois. C’est déjà un miracle qu’elle ait voulu prendre une semaine.

Lexa : Ne t’inquiète pas je ne vais pas la laisser de côté, je ne l’ai déjà pas laissé de la semaine je ne vais pas commencer.

Wanheda : C’est comme un chewing-gum sous une semelle, c’est dur de s’en défaire.

Lexa : Hey ! Vilaine !

Je lui cogne l’épaule ce qui lui fait décrocher son sourire satisfait, bien que plus timide qu’à l’habituelle.

William : Vous avez passé la semaine ensemble ?.... Et Costia ? C’est étrange que ta petite amie te laisse être proche comme ça de quelqu’un.

Lexa : Je t’expliquerai : non Costia n’est pas contente mais c’est comme ça. Bon on part s’installer et je reviens vers toi un peu plus tard pour qu’on fasse le point.

William (rigolant) : Bien Heda. Jeune fille, passe une bonne journée. J’espère que ça te plaira. Cette entreprise, c’est comme notre famille, tu y es la bienvenue.

Il lui lance un sourire chaleureux qui fait rougir la blonde.

Wanheda : Merci monsieur, bonne journée à vous aussi.

Je pose mes affaires sur mon bureau puis part chercher une chaise pour Wanheda. Mon bureau est assez grand mais couvert de papiers et dossiers alors je fais un peu de rangement pour elle. Elle s’assoit à mes côtés et pendant deux heures je lui parle de l’entreprise, je lui montre certaines de nos conceptions, certains de nos modèles. Un peu plus tard, on part faire le tour de l’entreprise. On passe devant nos aérodynes en réalisation au garage, et je la laisse même monter dans certains, pour son plus grand bonheur. On aurait dit une enfant qui s’apprête à monter dans une attraction. Elle était très mignonne à cet instant, loin de la sauvageonne habituelle. On remonte à mon bureau après cette balade assez longue et je lui dis que je la laisse quelques instants pour aller voir mon père. On fait le point et il est vrai qu’il a réellement bien travaillé pendant mon absence, même aujourd’hui alors que j’étais prise avec mon amie. On échange sur les données, les rendez-vous etc. avant de dériver sur des sujets plus divers.

Wanheda (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant