Chapitre 22

366 38 8
                                    

C’est un nouveau weekend qui commence et en accord avec Raven, j’ai accepté de prendre mes weekends end pour rester avec elles trois. Ça fait maintenant deux semaines que Wanheda travaille avec nous. Elle est vraiment impliquée et fait de son mieux : j’avais eu une bonne intuition la concernant. Tous les midis nous partons ensemble, mangeons ensemble, rentrons ensemble. Elle devient plus bavarde, souriante, vivante, et j’avoue que ça me comble de joie. Elle est devenue une amie très chère à notre groupe et semble nous accorder sa confiance petit à petit, bien qu’elle ne nous ait toujours rien révélé de son passé, de ses angoisses qui l’empêche de dormir la nuit, nous ramenant toutes les deux sur le canapé à allumer des bougies. 

Je me lève à huit heures en première et leur prépare des petits fondants au chocolat avec de la crème anglaise maison. Un petit cocktail de fruits frais, et le petit déjeuner est prêt.

Raven : Tu es décidément la meilleure des colloques de la terre.

Elle finit de descendre les escaliers avant de m'éteindre. Bizarrement, pour une fois, Wanheda est réveillée et levée avant Octavia. L’odeur du chocolat l’a réveillée selon ses dires et elle se pose à table pour discuter avec nous.

Raven : Qu’est-ce qu’on fait de beau aujourd’hui ?

Wanheda : Il faudrait que je fasse un peu les boutiques en ligne. Pas que je n’aime pas tes super habits de mamie Tyran, mais j’aimerais bien avoir mes propres affaires.

Lexa : Mes habits de mamie ?! Tu vas voir ce qu’elle va te faire la grand-mère, blondie !

Et sans prévenir je me lève de table pour lui courir après sous deux rires : ceux de Raven et ceux d' Octavia qui vient de nous rejoindre.

Octavia (gloussant) : Et bas dis donc, elles sont de sacré bonne humeur celles-là.

Je parviens à la rattraper, la balance sur le canapé et commence une torture de chatouilles. Elle se débat mais je suis plus forte qu’elle.

Lexa : Alors c’est qui la grand-mère ?

Wanheda : Toi ! Lâche-moi !

Lexa : Oh que non blondie, excuse toi et je l’envisagerai.

Wanheda: Ok ok pardon Mamie!

Lexa: Dis “pardon, tu es jeune et parfaite Lexa”

Wanheda : Dans…Dans tes rêves !

Lexa : Alors je n’arrêterais pas.

Je continue ma torture encore une dizaine de secondes avant qu’elle ne finisse par céder.

Wanheda : Bon ok ok ! Tu es jeune et parfaite Lexa ! Dégage maintenant.

Je la relâche et retourne manger comme si de rien était. Elle reprend son souffle et nous rejoint également.

Lexa: 1-0 barbie.

Wanheda: Ne te réjouis pas trop vite Tyran, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses!

Nous explosons toutes de rire, devant sa tête boudeuse et son expression loufoque.

Raven : Tu es si cruelle avec elle… Pas étonnant qu’elle ne te dise pas son prénom à toi.

Lexa : Attends…Comment ça "à toi" ? Tu…tu le connais ?

Raven : Que veux-tu, moi je suis un amour, on me dit tout !

Ma mâchoire se décroche pour toucher le sol devant le visage fier de Raven, et le sourire provocateur de Wanheda en ma direction.

Octavia : Hey ! Pas cool ! moi aussi je veux savoir le prénom de princesse !

Wanheda (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant