Chapitre 12

50 5 0
                                    

- Mais pourquoi tu m'en veux , c'est vrai je te l'ai promis mais j'ai un rendez vous au dernier moment , je suis désolé.

Ça fait 30 minutes que je suis au travail et j'entends Nicolaï s'engueuler avec Toshiro , la raison de la dispute ? Aucune idée. 

- Sauf que tu refuse au dernier moment , je fais quoi moi avec cette place en trop ?

C'est une histoire de place ? Un concert ?

- Emmène quelqu'un d'autre !

Je les entends descendre au salon, les filles sont dans d'autres pièces mais elles doivent être plus concentrés que moi sur cette dispute .

- Et qui ça ? T'es le seul qui m'y accompagne d'habitude

- Pas cette fois ci malheureusement,  je suis désolé,  promis je me rattraperai.

Ils s'arrêtent à côté de la cuisine, je reprends mon travail sinon je risque des ennuis .

- Tiens voilà qui tu peux emmener ! Rositta , vous aimez l'opéra ?

Je me fige en entendant mon nom , l'opéra ? Je tourne mon visage dans leur direction sans même savoir quoi dire . Nicolaï se rapproche de moi suivit de Toshiro .

- Alors jolie demoiselle, vous aimez l'opéra ?

Je me met à le fixer ;

- Je...j'en sais rien, j'en ai jamais vu .

- Voilà tu as trouvé ma remplaçantedit-il en se tournant vers mon patron .
Celui ci leve les yeux aux ciel .

- OK d'accord, est ce que vous voulez venir avec moi ? Après je ne vous force à rien je sais que pour beaucoup l'opéra peut être ennuyeux. 

Je haussait les épaules pour lui dire que ça ne me posait pas de problème,  après tout il y a un début à tout .

- Vous allez participer à une soirée Disney, je peux voir un opéra je pense .

Nicolaï se tourne vers Toshiro avec un sourcil levé, une soirée Disney ? Il se met a pouffer de rire . Toshiro lui fait les yeux noirs ,

- C'est pour le soir de son anniversaire .

Nicolaï reprit son sérieux, cool je peux y participer ? Dit il tout gentiment. 

- Oui si vous voulez .

Celui ci me sourit et quitte la pièce, Toshiro fait de même quand il se retourne vers moi;

- Au fait, nous allons aller voir le fantôme de l'opéra, si au cas ou vous voulez vous faire une idée du spectacle. 

- Très bien, j'irai voir ça

Il me sourit et quitte la pièce.
En rentrant du boulot, je saute sur mon ordi et cherche Le fantôme de l'opéra, selon ce qui est écrit , c'est un opéra crée par Andrew Lloyd Webber, je me souviens à ma première année de lycée, on avait lu un livre du même nom écrit par un auteur français, malheureusement comme c'était en vieux français mal traduit je n'ai pas trop compris l'histoire, ça m'ennuyé presque. Oh attendez, il y a eu un film en 2004, je sais ce que je vais voir ce soir avec les filles pour me faire une idée .
Je viens de percuter quelque chose , ça va être ma deuxième soirée avec Toshiro et on va être seuls, rien que d'y penser j'en ai des frissons. Ok Rosi reprends tes esprits, il faut vraiment que tu arrête avec lui.
Il est 21h , les filles et moi ont s'installe devant mon ordi et on cherche a télécharger le film, heureusement Angelica est la pro du téléchargement, on se cale et lecture . Ça fait 30 min qu'ont regarde le film , Gaby c'est endormie comme quoi l'opéra c'est pas son truc, Angelica est toujours concentrée dessus et moi aussi, je ne sais pas ce que l'opéra donne mais en tout cas le film est beau, les musiques sont envoûtantes, les acteurs plutôt bon et là j'imagine cet univers romantique assise à côté de Toshiro, ça ressemblera à un rencard , merci Nicolaï pour ta place.

Mon boss me prends pour sa femme (En Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant