Comment ça ? Disparue ? Je ne m'en rappelle même pas comment c'est possible ? Je vois mon père d'un air grave se lever, il s'approche de ma mère et s'accroupit près d'elle,
- Mon cœur, pourquoi tu ne m'as rien dit, on aurait pu en parler et ça ne c'est jamais reproduit. Je n'arrive pas a croire que tu es resté bloqué dessus pendant toutes ses années.
Je vois ma grand-mère caresser le bras de ma mère pour la consoler , moi par contre je ne suis toujours au courant de rien.
Je me racle la gorge pour les interrompre,- Désolé mais...On peut m'expliquer exactement, car là je suis complètement paumée.
Je vois ma grand-mère se lever, " je vous laisse entre vous", elle monte à l'étage, ma mère cherche à se calmer pendant que mon père s'installe à la place d'abuela,
- Ça c'est passé le lendemain de ta naissance, commence mon père. En fait tu es née un mois avant la date butoir, donc prématurément, et comme on ne s'y attendait pas, ta mère a accouchée à la maison et non dans un hôpital, le travail était trop avancé.
Génial, je vais être traumatisé à vie par la vision que je viens d'avoir, ma mère les jambes écartées, hurlant de douleur avec du sang partout, sans m'en rendre compte je fais une grimace, mon père continue,
- Bien évidemment ta mère a été emmenée tout de suite après que tu soit née, ça c'est trés bien passé jusqu'au lendemain, des sages femmes t'on emmenée dans un piece à part pour te mettre en couveuse, l'une d'elle avait prévu de te ramener à ta mère pour qu'elle te nourrit, sauf que tu n'y été plus.
Il y eu une pause avant d'entendre un sanglot venant de ma mère. Mon dieu, j'ose même pas imaginé à ce moment , ce qu'elle a pu ressentir et maintenant je sais pourquoi je ne m'en souviens pas.
- Que c'est il passé ? Comment on m'a retrouvé ?
- Personne ne nous a dit, on a juste entendu une sorte d'alarme dans l'hôpital et une voix qui disait qu'il y avait un code rose, l'hôpital a été mit sous quarantaine pour empêcher qui que ce soit d'en sortir. Ta mère a commencé à paniquer car elle voulait absolument te voir et personne ne te ramené à nous, on ne savait pas si c'était une procédure pour protéger les bébés ou si c'était toi la disparue, ta mère a commencée à crier sur les sages femmes comme quoi elle voulait te voir mais aucune d'elles ne l'écoutait, au contraire leurs visages paraissaient inquiet et c'est là qu'elle l'a su. Pendant que j'ai cherché à la calmer elle c'est mise à pousser un hurlement, j'avais jamais vu ta mère dans cet état là.
Les larmes commencent à me piquer les yeux, mon dieu , j'ose même pas imaginer la pire crainte et encore moins celle de ma mère, ça a dut être très long pour elle jusqu'à ce que je réapparaisse. J'aurai même pu être retrouvé morte, quelle horreur. Mon père continue son histoire,
- Notre attente a durée une bonne heure, une alerte enlèvement avait été diffusée à la télé, la police t'as cherché partout, jusqu'à ce qu'on sache que ce sont des bonnes sœurs qui t'ont trouvé. Apparemment la personne qui t'as enlevé t'as déposé prêt d'un monastère, les sœurs on souvent à faire à des abandons de nourrissons qu'elles déclarent à la police, c'est là qu'ils ont vu que c'était toi et t'on ramenés, tu n'imagine même pas le soulagement que ça était. Mais je ne pensais pas que ça bouleverserait ta mère à ce point.
VOUS LISEZ
Mon boss me prends pour sa femme (En Réécriture)
عاطفيةRositta jeune fille de 19 ans déménage en Californie dans une résidence huppé, malheureusement cet univers ne lui correspond pas car venant du Mexique dans un quartier des plus banal , elle n'arrive pas à se fondre dans le monde de la bourgeoisie e...