Je suis en train d'être habillée, trois femmes , je pense des domestiques , m'habillent et me coiffent, oh mon dieu oui je vais rencontrer quelqu'un d'important, je ne réalise ce que je porte sur le dos, une robe turquoise avec de la dentelle sur le buste, des manches qui deviennent amples à partir de mes coudes, c'est sur c'est pas le genre de robe que je pourrais m'offrir, en m'admirant sur le miroir, j'entends une voix m'interpeller, il est là, adossé à l'entrée de la piece , je fonce dans sa direction toute excitée ;
- Bonjour , elle est belle non ? Lui demandais-je.
- Elle vous va bien , vous êtes ravissante .
- Est ce que vous savez pourquoi je suis ici ? Est ce que je vais avoir des ennuis ?
Il se redresse " bien sur que non , je pense qu'il veut juste vous rencontrer".
Un majordome nous rejoint, " Mademoiselle êtes vous prêtes ? Il est temps d'y aller ".
- Oui allons y .
Le majordome nous fait à nouveau une révérence et il me conduit dans une pièce immense, en ouvrant une porte vitrée, il continue sa route en direction d'un très grand balcon , on y voit une table avec un service de thé, mes parents étaient déjà installés, le roi aussi, j'ai le cœur qui accélère, pourquoi le roi voulait me rencontrer ? Je fis une révérence un peu maladroite , celui ci incline la tête pour me répondre et m'invite à m'asseoir. Le majordome nous sert la boisson ;
- Merci à vous d'avoir accepter mon invitation .
- Oh mais c'est un véritable honneur que vous nous faites là répond ma mère nerveuse.
Celui ci nous sourit , il était très beau, il avait des cheveux noirs coiffés en arrière, il était décoré de plusieurs médaille ainsi que du blason royal, il ressemblait beaucoup à celui qu'on m'avait offert .
- Si je vous ai invité au palais c'est parceque je souhaitais rencontrer votre charmante fille, j'ai beaucoup entendu parler d'elle.
Ma mère fit de grands yeux alors que mon père froncés les sourcils.
- Pourquoi notre fille vous intéresse ? Ce n'est pas comme ci elle avait quoi que ce soit à offrir ? Dit il en rigolant.
Ma mère et moi on reste silencieuse à cette critique .
- Pourtant si je vous ai invité c'est qu'elle a une place importante pour la cour. Même si pour moi c'est plutôt étonnant.
- Comment ça ? Demande ma mère.
Le roi nous regarde tous , il voyait bien que personne d'entre nous ne comprenait ou il voulait en venir . Il s'éclaircit la voix .
- En fait , si vous êtes ici , c'est parceque mon fils souhaite épouser votre fille .
J'en lâche ma tasse qui explose au sol .Je me réveille, je me trouve complètement sous la couette, en la relevant je vois que le soleil éclaire toute la chambre, il faisait bon dans la pièce, je me lève , je sent comme une odeur de pain chaud , je décide de sortir et aller dans le petit salon , je vois sur le sofa Nicolaï et Geoffrey, Toshiro était installé sur un des fauteuils, tous regardent dans ma direction.
VOUS LISEZ
Mon boss me prends pour sa femme (En Réécriture)
RomanceRositta jeune fille de 19 ans déménage en Californie dans une résidence huppé, malheureusement cet univers ne lui correspond pas car venant du Mexique dans un quartier des plus banal , elle n'arrive pas à se fondre dans le monde de la bourgeoisie e...