Chapitre 47

30 3 0
                                    

On se précipite tous dans la voiture , Toshiro ne nous a plus rien dit après nous avoir annoncé cette horrible nouvelle, qu'est ce qui a bien pu se passer ? Le manoir...

- Ils t'ont donnés des détails concernant l'incendie ? Demande Nicolaï.

- Non ils sont juste en train de se battre pour éteindre le feu, je ne sais même pas depuis combien de temps il brûle .

Nicolaï roule le plus rapidement possible , je pense même qu'il va jusqu'à dépasser la limitation de vitesse,

- Nicolaï ne va pas trop vite ce serait bête qu'on se fasse arrêter lui avertis-je .

- Oui c'est vrai tu as raison, je suis désolé...

On sent un petit ralentissement mais il fait en sorte qu'on arrive le plus vite possible .
Pendant le trajet nous sommes plongé dans un silence lourd, faites qu'il n'y ai pas trop de dégâts.
Trente minutes , on est qu'à trente minutes de la maison.
Je regarde le paysage défiler sous mes yeux, ça défile tellement dans ma tête, ce manoir que j'affectionne vraiment beaucoup et en train de devenir de la cendre, comment c'est possible que tout s'effondre sans qu'on y soit pour quelque chose , juste comme ça...

Je ferme les yeux cherchant à penser à autre chose.
Le trajet me paraît long et pourtant j'ai l'impression qu'on ralentit, j'ouvre doucement les yeux , et là, je le vois, notre manoir rongé par les flammes.
J'entends Toshiro et Nicolaï s'extirper de la voiture rapidement, les filles font de même, moi je sors mais plus lentement, prenant conscience de ce qui arrive, notre chez nous , il brûle, je cherche à regarder autour de moi, il y a tellement d'agitation, les pompiers qui courent partout , Toshiro qui fonce vers l'un d'eux, sûrement le capitaine pour avoir des explications, Nicolaï et Geoffrey qui restent avec les filles pour les consoler et moi derrière, silencieuse, sans savoir comment réagir et c'est là que ça me vient à l'esprit, non...oh non.., sans hésiter je cours comme une folle vers la maison, je passe très rapidement à côté des filles , je suis plus qu'à quelques mètres, j'entends des cris derrière moi, " ROSITTA!!!".
Je rentre précipitamment à l'intérieur, un coup de chaleur me transperce dans tout mon corps , j'ai comme le souffle coupé, il y a de la fumée partout mais il est pas question que je le laisse brûler. Les escaliers n'ont pas étaient atteints par les flammes donc je me précipite à l'étage, avec la fumée je vois pratiquement rien , ça me brûle les yeux, je cherche la porte , j'essaye de me guider avec mes mains , ça y est , je l'ai trouver , je tente de rentrer mais en posant ma main sur la poignée, une violente douleurs me traverse la peau , " Ah!!! Merde !!!" Crié-je en faisant la grimace, le feu , les poignées sont brûlantes, je retire mon haut et l'utilise pour ne pas me brûler une seconde fois, ma gorge me brûle, je me force à ne pas tousser mais la fumée envahit tout , je réussit enfin à entrer, je m'agite dans tous les sens jusqu'à ce que je le trouve. Le portrait , il est intacte pour le moment , je cherche de quoi me surélever pour l'atteindre, j'utilise une commode qui se trouve à côté et l'escalade, je vérifie d'abord si il n'est pas bouillant comme la poignée, non ça va, j'utilise mes deux bras et tente de le soulever pour le décrocher, mais il pèse une tonne...
Je lâche pas l'affaire, il est pas question que Julia brûle, j'y met toute mon énergie et ma force mais il bouge pas...pourquoi tu bouge pas satané portrait !?
Sans m'y attendre deux bras m'attrape par la taille et me force à descendre,

- Attendez !!! Crié-je.

- Mademoiselle vous n'avez rien a faire ici , c'est dangereux, me répond un pompier.

Il me tiens par la force pour me ramener à l'extérieur,

- Le portrait , sauvez le !!!

Je commence à m'étouffer , je crois que j'ai respiré trop de fumée, je tousse au point d'avoir la nausée. Le pompier arrive à nous faire sortir et d'autres nous rejoignent, ils me prennent en charge et me ramène à une ambulance, un urgentiste se précipite vers moi et me colle un masque à oxygène sur le visage pour m'aider à respirer. Faites qu'il m'ai entendu et sauvera le tableau. Toshiro cours vers moi paniqué.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon boss me prends pour sa femme (En Réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant