LUCA ESPOSITO
Salerno, Italia ; JulyJe souffle la fumée de ma cigarette en rigolant à une blague de Gabriele, Kaïs nous parle depuis une demi-heure de sa copine dont on ne connaît même pas le prénom, enfin, il a dû nous le dire mais j'ai oublié.
De l'extérieur, on ressemble à un groupe de bras cassés, et j'adore ça.
Nous passons tous nos étés ici, à Salerno, là où nous pouvons enfin être nous-mêmes, sans la pression des cours. Et actuellement, nous sommes sur une plage déserte, que seuls nous connaissons, peut-être pas au final, mais nous sommes seuls à l'heure actuelle.
Kaïs habite ici, on sait connu il y a longtemps, et depuis on ne se lâche pas. Gabriele, quant à lui, est mon cousin, qui vient avec mes parents et moi chaque année pour les vacances.
Kaïs - J'vous jure que je vais-
Gabriele - On s'en fout... Je rigole en apportant ma clope à mes lèvres, allongé sur le sable chaud.
Kaïs - Ta gueule, je ferme les yeux en appréciant la légère brise sur mon épiderme, eh Luca, toi, tu t'en fous ?
- Absolument. Dis-je en ouvrant les yeux.
Gabriele - Tu vas te faire niquer si tes parents apprennent pour ça. Il me pique mon tube de nicotine, ce qui me fait bougonner.
- Ils diront rien, je mets mes bras derrière ma tête en mettant ma casquette sur mes yeux, histoire de ne pas me brûler la rétine à cause du soleil, de toute façon, comment ils le sauraient ?
Kaïs - J'vais te balancer, tu vas voir. On rigole tous les trois en imaginant la scène, chacun dans nos têtes.
Le bruit des vagues accompagne nos rires, il faut ajouter les mouettes avec ça, et c'est putain d'agréable.
Gabriele - Les gars ? Je retire ma casquette de mon visage pour pouvoir regarder mon cousin. Venez, on passe le meilleur été de toute notre vie. Dit-il en soufflant la fumée de ma cigarette.
- On fait ça depuis des années, Gab...
Gabriele - Non mais là, je te parle d'un putain d'été, genre que des trucs de ouf.
Kaïs - Et tu veux faire quoi ? Demande le brun en jouant avec le sable.
Gabriele - J'sais pas, passer des journées à faire du bateau, ou... j'en sais rien mais des trucs comme ça.
- Un bateau ? Je dis en me relevant un peu. Tu connais quelqu'un qui a un bateau ? Il grimace, signe que non, il ne connaît personne qui a un bateau.
Kaïs et moi éclatons de rire, mon cousin nous insulte de tous les noms possibles, si bien que ça accentue notre fou rire avec mon meilleur ami.
Je finis par reprendre ma clope des doigts de mon cousin, il est trop occupé à insulter Kaïs pour remarquer qu'il ne tient plus la tige de nicotine. J'apporte celle-ci à mes lèvres, en me rallongeant sur le sable, et en fermant les paupières.
VOUS LISEZ
𝐷𝑎𝑡𝑎 𝐸𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎
Romance𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 C'est souvent l'été que nous passons nos meilleurs moments, là où le soleil est notre meilleur ami, et où la piscine est notre activée préférée. L'amour est beau en été, tout est beau en été. 𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇𝑒𝓊𝓈𝑒 𝒹𝑒...