chapitre onze

295 20 39
                                    

ORNELA RIZZO Salerno, Italia ; July

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ORNELA RIZZO
Salerno, Italia ; July






Je passe un coup de chiffon sur le grand miroir dans ma chambre quand ma mère entre dans ma chambre. Elle s'assoit sur mon lit, me regarde avec un sourire en coin et des yeux pétillants. Je hausse un sourcil en la regardant à travers la glace, puis je pose le chiffon et me tourne vers elle.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Je croise mes bras sur ma poitrine.

— Mais rien, dit-elle en levant les mains en l'air, absolument rien.

- Je te connais mamma, je mords ma lèvre, dis-moi.

— Pourquoi tu penses que j'ai fait quelque chose ? Me demande ma mère en fronçant les sourcils.

- Y a forcément un truc.

Elle roule des yeux en balayant ma phrase d'un signe de main, ce qui me fait rire. Je continue de la regarder en espérant qu'elle parle, mais ma mère ne dit rien, elle se contente de faire la même chose, de me fixer avec - toujours - son sourire en coin.

— Bon, ok, elle capitule, j'ai invité Elona et son mari ce soir, ils viennent avec Luca.

Mon cœur s'emballe un peu à l'idée de voir Luca, je ne sais pas pourquoi je réagis de la sorte, et d'ailleurs, ça me fait un peu flipper. Je fixe encore ma mère en essayant d'adopter une posture calme et décontractée.

- C'est... Je hausse les épaules. Cool, c'est très cool. Ma mère me regarde en haussant légèrement son sourcil droit.

— Ornela Rizzo, soupire-t-elle, je sais quand tu mens, quand tu es mal à l'aise, quand-

- Maman, je l'arrête, j'ai compris.

— Donc je disais, je te connais et je crois avoir deviné que tu aimais bien Luca... Je lève les yeux au ciel en lâchant un petit grincement des dents.

- Maman...

— Voilà, bisou !

Elle se lève de mon lit, tout sourire, et elle embrasse ma tempe avant de quitter ma chambre. Je me retrouve donc seule au milieu de ma chambre, et complètement stressée.

Je me laisse tomber sur mon lit en laissant un grognement de frustration sortir de ma bouche. J'attrape un coussin et je le mets sur ma tête, je laisse un petit cri, qui est étouffé dans l'oreiller.

Bordel, pourquoi je suis si stressée ? Parce que tu as le béguin pour lui, réponds ma conscience.









Je descends les escaliers quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, les parents sont déjà en train d'accueillir nos invités. Je passe une main tremblante sur mon pantalon et je souris aux parents de Luca, qui me sourient en retours.

𝐷𝑎𝑡𝑎 𝐸𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant