ORNELA RIZZO
Salerno, Italia ; JulyJe descends les escaliers, accompagnée d'Alice, ma meilleure amie. Je lui ai proposé de venir ce soir, au dîner que mes parents ont préparé, ne voulant pas me retrouver seule avec des jeunes que je ne connais pas. Et comme elle est parfaite, elle a accepté.
Ma mère me parle de ce dîner depuis trois jours, elle était très nerveuse et voulait que tout soit parfait, du moment où nos invités allaient entrer dans notre maison au moment où ils allaient quitter notre maison. Résultat des courses, j'ai fini par, moi aussi, stresser.
Je parle avec ma meilleure amie en posant mon pied sur le sol d'en bas, j'entends déjà des voix inconnues, mais je reste concentrée sur Alice.
Soudain, mon regard croisé celui d'un garçon, mais je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit car il détourne immédiatement ses yeux bruns les adultes présents.
Je reste bloquée quelques secondes, détaillant ce mec de haut en bas, des cheveux sont blonds mais foncés, je dirais presque châtains, et pas coiffés, mais c'est assez charmant. Son visage est bronzé, il a des yeux incroyables, entre le marron très clairs et le vert très foncé, puis des lèvres roses. Ses habits sont plutôt simples, mais ça lui va bien.
Il est charmant, je dois l'avouer, même très charmant.
Alice - Mais qu'est-ce que tu fous là, Kaïs ? Je sursaute presque quand j'entends la voix de la blonde à mes côtés.
Ledit Kaïs la regarde en ayant les yeux écarquillés, et je ne remarque que maintenant que le beau blond est accompagné de deux autres garçons, mais qu'il regarde toujours les adultes.
Kaïs - Bah j'te pose la même question ! Dit-il, ahuri.
Alice - C'est ma meilleure amie, elle me désigne d'un coup de tête, donc je suis un peu de sa famille.
Le brun, Kaïs, roule des yeux, puis il pose ces derniers sur moi, il me scanne de la tête aux pieds, et ça me met mal à l'aise.
Mais ce moment gênant fut interrompu par mes parents et leurs amis, qui nous invitent à s'installer à l'extérieur.
Je baisse la tête vers le sol en sortant de la maison, il faut que je sois seule juste cinq secondes pour ne pas que je sois mal à l'aise tout le reste de la soirée. C'est comme ça, j'ai souvent besoin de me retrouver seule, même juste une seconde pour me concentrer et me calmer. Non pas que je sois antisociale, mais je déteste me retrouver devant des gens que je ne connais pas, j'ai l'impression d'être piégée.
VOUS LISEZ
𝐷𝑎𝑡𝑎 𝐸𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎
Romance𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 C'est souvent l'été que nous passons nos meilleurs moments, là où le soleil est notre meilleur ami, et où la piscine est notre activée préférée. L'amour est beau en été, tout est beau en été. 𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇𝑒𝓊𝓈𝑒 𝒹𝑒...