LUCA ESPOSITO
Salerno, Italia ; JulyJe me frotte les yeux en descendant les marches de l'escalier, la fatigue me fait louper la dernière marche mais je me retiens de justesse à la rambarde des escaliers. Mon père, qui a vu la scène, éclate de rire, et moi je bougonne un truc incompréhensible.
— T'es pas bien réveillé. Rit-il en apportant son verre de jus de fruit à ses lèvres.
- Je me suis couché tard, j'avoue.
Mon paternel secoue la tête en riant, puis il repart dans le jardin, là où ma mère et Gabriele sont installés. Je vais dans la cuisine, me fait un café, puis j'attrape une pomme et je rejoins ma famille à l'extérieur de notre maison.
Gabriele - T'as une sale gueule. Me dit mon cousin en riant.
- La ferme. Je réponds en croquant dans mon fruit vert.
— Langage, Luca. Je m'excuse et je m'assois sur une des chaises tout en savourant ma pomme.
Le soleil est déjà bien haut dans le ciel, je grimace quand les rayons de celui-ci m'agressent les yeux. Mes parents quittent le jardin, ils vont faire des courses, et rapidement la maison est silencieuse. Mais plus pour longtemps étant donné que Gabriele décide d'ouvrir sa bouche.
Gabriele - T'as pas dormi d'la nuit ou quoi ? Me dit-il en fronçant les sourcils.
- J'me suis juste couché tard. Je réponds simplement, en priant pour ne pas subir un interrogatoire dès le matin.
Gabriele - Ouais... chelou. Mon cousin me regarde toujours avec les sourcils froncés. T'aimes trop dormir, y'a un truc qui cloche.
- Mais lâche ma veste, toi. Je rigole en essayant de dissimuler ma gêne, qui s'installe peu à peu.
Gabriele - Je finirais par le savoir, Lulu...
Je grogne en penchant ma tête en arrière, mon cousin rigolait en se levant de sa chaise, puis il rentrait à l'intérieur de la maison.
Je me frotte encore une fois les yeux, me rappelant que je n'au vraiment pas assez dormi, mais c'était pour la bonne cause. Nous avons passé la nuit à parler avec Ornela, vraiment une grande partie de la nuit. Je n'ai pas vu les heures passées, d'où mon manque de sommeil, à l'heure actuelle.
Un sourire se plaque sur mon visage en repensant à cette nuit, j'apprécie de plus en plus Ornela, c'est une fille géniale quand on arrive à passer à travers sa minuscule carapace.
J'ai hâte de la revoir et de repasser des moments comme hier.
Gabriele - Eh mec, dit le blond en revenant dans le jardin, on fait quoi aujourd'hui ?
VOUS LISEZ
𝐷𝑎𝑡𝑎 𝐸𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎
Romance𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 C'est souvent l'été que nous passons nos meilleurs moments, là où le soleil est notre meilleur ami, et où la piscine est notre activée préférée. L'amour est beau en été, tout est beau en été. 𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇𝑒𝓊𝓈𝑒 𝒹𝑒...