chapitre vingt-neuf

243 16 14
                                    

𝑑𝑎𝑡𝑎 𝑒𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎

ORNELA RIZZOItalia, Salerno, August

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ORNELA RIZZO
Italia, Salerno, August

Mon regard se perd sur le visage endormi de Luca, il dort à poings fermés, le visage enfoui entre les coussins de mon lit et mon épaule. Mon chat, Pazzo, a trouvé une place dans le cou de mon copain, qui je suis persuadée n'a rien senti.

Pourtant, je ne suis pas tranquille, je repense à la soirée d'hier, à l'appel de Gabriele, complètement paniqué à l'idée de laisser son cousin dehors, surtout après la dispute qu'il a eu avec son père.

J'ai décidé d'aller voir les parents de Luca aujourd'hui, histoire d'apaiser les tensions, et de réparer les pots cassés entre Luca et son paternel.

Mon téléphone sonne sur la table de nuit, je me tortille et ma main attrape mon iPhone. Et à ma grande surprise, c'est un message de Gabriele. Je regarde l'heure et je vois qu'il n'est que neuf heures du matin, donc trop tôt pour un réveil de Gab.

De Gabriele : C'est la merde Nela
Les darons de Luca veulent partir aujourd'hui
J'ai essayé de leur parler, mais son père est trop borné j'te jure !!!

Je sens mon cœur se crisper, mes mains ne lâchent pas mon cellulaire, et mes yeux lisent en boucle les mots inscrits sur mon écran tactile.

Ils veulent partir aujourd'hui.

Ils vont partir aujourd'hui.

J'ai beau relire, encore et encore, j'ai l'impression que mon cerveau ne veut pas comprendre et que je nie complètement les faits. Mais ils sont devant moi.

Je sens Luca bouger, m'obligeant donc à le regarder pour m'assurer qu'il ne se réveille pas, mais ses paupières se lèvent, et je tombe sur son regard brun. Ses iris scannent les miens, il se redresse lentement en faisant attention au félin qui dort toujours paisiblement.

- Salut... Je dis simplement, un faux sourire sur les lèvres.

Luca - Je ronfle autant que ça ? Il plaisante et se rapproche de moi.

Un léger rire nerveux sort de ma bouche, mais il se transforme vite en une sorte de couinement de douleur. Luca fronce ses sourcils et se redresse un peu plus, ses yeux rassurants me fixent comme pour déchiffrer une énigme qui serait plaquée sur moi.

Luca - Hey... Qu'est-ce qu'il se passe, ma chérie ?

Sa douche voix me brise le cœur, j'ai déjà l'impression que je ne vais plus jamais l'entendre. Alors une première larme coule sur ma joue droite, les iris de Luca la suivent.

𝐷𝑎𝑡𝑎 𝐸𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant