𝑑𝑎𝑡𝑎 𝑒𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎
ORNELA RIZZO
Salerno, Italia ; JulyPazzo vient de frotter sur mon visage, je lâche un petit soupir en passant ma main sur le pelage de mon chat, à l'aveuglette. Il miaule en continuant de me réclamer des câlins.
Soudain, la porte de ma chambre est ouverte, ma mère entre dans ma chambre et elle tire les rideaux de la pièce. Je grogne un peu et ouvre les yeux très lentement.
- Maman...
— On est en retard, Nela ! Dit-elle en ouvrant les volets.
- En retard pour ? Je demande en me relevant légèrement.
— On doit aller chez Camille. Je fronce les sourcils, j'avais complètement oublier ou alors ma mère ne me l'a pas dit. Ne me dis pas que tu as oublié, Ornela.
- Tu me l'a dis ? Ma mère hoche la tête.
— Hier soir. Je me frappe le front et retombe dans mon lit, mon chat en profite pour revenir contre moi. Pazzo, viens mon cœur ! Le chat descend de mon lit. Allez, prépare toi chérie, on part bientôt.
Ma mère sort de ma chambre, j'attrape mon téléphone juste après et je souris directement en voyant mon fond d'écran. Ce n'est rien d'autre qu'une photo de Luca et moi, hier, j'ai ma tête contre son épaule et je souris comme une enfant pendant que Luca à la bouche en cœur.
J'adore cette photo.
J'ai passé une des meilleures journées de ma vie hier, avec Luca, j'avoue que j'étais complètement paniquée au début, mais au final, ça c'est passé comme d'habitude.
Mes yeux se posent sur le bracelet que j'ai à ma droite, mes lèvres s'étirent et je sens mes joues devenir rouges.
Hier, j'ai essayé de me contenir, de ne pas laisser mon cœur encore tout frais faire les choses à ma place. Je me suis vraiment interdit de ressentir des choses étranges. Mais hier, je ne contrôlais rien, je vivais simplement le moment avec Luca, comme me l'ont conseille les filles. Et sur le moment, j'avais l'impression de, moi aussi, vivre mon petit moment comme dans un livre.
Alors j'ai essayé, mais ce fut un échec, mon cœur a décidé d'apprécier Luca, même plus que ça. Alors je vais me contenter d'éprouver ces sentiments seule.
Peut-être que j'en parlerais à Luca, peut-être pas.
Je décide d'enfin sortir de mon lit, histoire de ne pas me prendre les foudres de mes parents, je cours presque vers mon armoire et je sors des affaires propres avant de sauter dans la salle de bain.
Je descends les escaliers, prête à partir chez ma tante avec mes parents. D'ailleurs, mon père est déjà dans l'allée de la maison, une cigarette à la bouche.
VOUS LISEZ
𝐷𝑎𝑡𝑎 𝐸𝑠𝑡𝑖𝑣𝑎
Romance𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 C'est souvent l'été que nous passons nos meilleurs moments, là où le soleil est notre meilleur ami, et où la piscine est notre activée préférée. L'amour est beau en été, tout est beau en été. 𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝒶𝓂𝑜𝓊𝓇𝑒𝓊𝓈𝑒 𝒹𝑒...