Chapitre 1

3.2K 57 0
                                    

VictoriaCLAMART Mai 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Victoria
CLAMART Mai 2022

En sortant de mon appartement, je ferme la porte à clé et range le trousseau dans mon petit sac. Je descends l'escalier de l'immeuble, sauf que j'entendais des voix en bas dans le haul. Des garçons et vu comment j'étais habillé je n'allais pas y passer inaperçue.

On était le soir et je devant rejoindre une de mes copines en soirée, elle m'attendait déjà depuis une bonne demi-heure. En arrivant à la dernière marche de l'escalier, les garçons s'arrête de parler.

Quelques-uns me regardent en me suivant du regard, j'ignore et sors du bâtiment, avant que la porte ne se claque j'entendais un mec siffler. Je secoue la tête désespérément, en allant vers ma voiture.

Je déverrouille la voiture de ma petite clio noir et monte à l'intérieur, je pose mon sac sur le siège à côté de moi et démarre la voiture. En regardant dans le rétro, je sors de ma place de parking, pour ensuite sortir du parking.

En m'engageant sur la route je reçois un appel téléphonique qui se reflète sur l'écran de ma clio, je décroche et la voix de ma copine retentit.

Vic', tu es en retard !

Elle était entrain de me gronder car j'étais vraiment à la bourre. Et elle me le disait à chaque fois.

Ça me tiens à cœur que tu sois là. Alors dépêche toi.

Elle raccroche et je soupire, des fois elle est très en colère et quand elle l'est s'est pas très bon signe en soirée.

Je continue de rouler, comme par hasard je devais m'arrêter au feu rouge. Comme si je n'étais déjà pas assez en retard, je redémarre et tourne à gauche.

Je me dépêche d'arriver devant la maison de ma copine puis me gare juste devant l'entrée. En coupant le contact de la voiture, je prends mon sac à main et sors de la voiture en la fermant à clé.

Je me regarde vite fais dans le rétro, en marchant jusqu'à la porte d'entrée j'entendais déjà la musique qui battait à son plein. Vraiment très cool ça.

J'ouvre la porte et la referme avec mon pied, en avançant dans le couloir de l'entrée je dépose mon sac sur le meuble d'entrée et entre dans la grande pièce principale.

Enfin !! Vic' ! Elle s'avance rapidement vers moi et m'enlace.

Elle me volerait presque ma meuf.

Je ris ouvertement et me détache de Lina, je tchèque Lesram qui était l'heureux élu qui à volé le cœur de ma copine. D'ailleurs, Lina avait organisée cette soirée pour que je le rencontre et rencontre ses amis, de ses années d'écoles.

Une fois les présentations faites, je suis allée me servir un verre dans la cuisine. Lina était venue avec moi, elle me parlait d'un tas de chose, elle avait de quoi dire.

Sérieux de la vodka ? Me dit-elle désespéré.

Bah oui, comme d'hab' pourquoi ?

Vous avez un problème tous les deux, elle zieutait de moi à quelqu'un qui était derrière moi.

Je me tourne d'un coup et tombe sur un mec au cheveux blond, plutôt au cheveux décolorés. En me retournant vers Lina, elle me sourit et passe son bras sous le miens.

Vic', voici Mathieu alias Polak, et Mathieu voici Victoria alias Vic ou Vivi. Je hoche la tête pour le saluer et il fait de même.

Je prends mon verre qui était sur la table et quitta la cuisine pour aller dans le salon, je m'incrustais dans une conversation que Lesram avait apparemment lancer. Un petit débat rien de plus.

En rigolant, j'apercevais dans le jardin Lina fumée dehors toute seule, je quitte alors la conversation en m'éclipsant dehors.

Pourquoi tu es toute seule ? Je l'a vois sursauter.

Tu m'as fais peur. Me dit-elle, en plaçant sa main sur son cœur.

Je souris et m'assois sur une chaise à côté d'elle, ce silence qu'on adorait avoir ensemble le soir de lune. C'était vraiment incroyable, c'était comme.. notre thérapie.

Avec Lina, notre amitié était plutôt simple. Elle était cette fille h24 surexcité qui à la bougeotte et moi cette fille super calme et posée. On ne demandait rien de plus, juste être tranquille et que personne ne se mettent entre notre amitié. Que se soit nouveaux amis ou petit-copains.

Nous voulions une amitié qui tienne des années et c'est ce qui se passe, nous sommes amis depuis le collège. Et on ne sait jamais quitter après ça, lycée, fac,
ja-mais.

Ma mère la voit depuis un moment comme sa deuxième fille, cette fille la qu'elle n'a pas pus avoir car je suis trop calme. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Lina est quelqu'un qui fume beaucoup, et elle fume beaucoup de chose.

J'aime ce moment Vic'.

Moi aussi Nana.

Je pose ma tête sur son épaule et elle posée la sienne sur le dessus de ma tête, on laissait le silence nous emporter. Malheureusement, il était de nouveau rompus par les garçons qui venaient fumer dehors.

Tu me vole vraiment ma meuf toi. Dit Lesram, en faisant genre d'être jaloux.

Gnagna. C'était ma femme avant qu'elle ne soit la tienne. Disais-je, sur un ton de rigolade.

Puis un débat s'ensuit, comme d'habitude à chaque fois que je vois Lesram. Et j'espère que ça ne changera jamais, cet homme est vraiment fait pour être avec Lina, ils s'entendent tellement bien ensemble.

D'ailleurs, elle se lève de la chaise et par l'enlacer et l'embrasser. J'esquisse un sourire et suis tenter de les embêtés.

Je suis jalouse, aller faire ça dans une chambre bordel. Lina rit tout comme Lesram.

Je suis contente que ce couple me donne chaud au cœur, mais je l'ai quand même prévenue de faire gaffe. Moi, je ne fais nullement confiance aux garçons se serait la deuxième plus grosse erreur de ma vie.

Mais j'aime tout de même ce petit couple, qui est près à ce bécoter devant moi si je ne bouge pas. Je me lève rapidement de ma chaise et passe mon chemin en retournant à l'intérieur me servir un nouveau verre, besoin de boire d'un seul coup.

Je sais que quand tu enchaîne les verres c'est que tu es stresser alors fais doucement Vic'.

Et comme d'habitude elle tape dans le mile.

Oh Lina, tu n'es pas ma meilleure amie pour rien.

_______________________________

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien, je vous présente une histoire notre petit Mathieu en espérant qu'elle vous plaise !

Une belle rencontre, une amitié qui se crée.. et on va découvrir la suite :)

Bisous ! 💋

Parle-moi | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant