Chapitre 28

653 18 1
                                    

Victoria,CLAMART, juin 2024,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Victoria,
CLAMART, juin 2024,

J'observe les allants tours, Mathieu m'avait emmenée dans un aquarium pour décompresser du stresse qu'on éprouvait tous les deux pour le mariage. 

J'observais les méduses qui nous faisait face, elles étaient tellement belles. Je voulais seulement voir les tortues et les requins, j'adorais les requins.

On avance en faisant le circuit qu'on devait réaliser pour aller dans le bon sens. Mathieu me tenait fermement la main, il y avait beaucoup de monde. Je souris en le voyant admirer les poissons qu'on voyait nager, il m'en montrait un du doigt étonnée de ses gros yeux.

Il avait l'air d'un gamin comme ça !

Tu es jamais venue dans un aquarium ? Demandais-je.

Non, même pour Léna ou Enzo.

Et bien monsieur Pruski il y a une première fois à tout, je défais ma main de la sienne et entoure son bras du miens pour nous faire avancer.

Nous marchons dans un large couloir avec des poissons qui nous entourait de partout, puis après on entrait dans une gigantesque pièce où il y avait des estrades pour que nous nous asseyons. Une énorme vitre était face à ces marches, on s'assoit et je me rend compte que c'était les requins et d'autres poissons qui était à l'intérieur de l'eau.

Un requin marteau ! M'exclamais-je en secouant le bras de Mathieu.

Oui, j'ai vu, dit-il avec le sourire.

On se relève après avoir mis quelques minutes à observer les requins, on continue de visiter l'aquarium puis on finis par s'arrêter à la fin dans un endroit pour prendre un snack. Il me paie ma boisson et mon KitKat puis on sort dehors, on marche main dans la main jusqu'à la voiture avant qu'il s'arrête pile devant l'habitacle.

Il passe ses deux mains sur mes bras et me fixe du regard, il avait l'air... soucieux.

Qu'est ce qu'il y'a ? Demandais-je inquiète.

Vic, il me regarde toujours en le fixant, je sais que le mariage te stresse énormément. Surtout que tu es une grosse stressée d'la vie, alors tu sais même si je suis pas fort pour parler tu sais que tu peux me parler ? D'accord ?

Il est trop mimi ! Je fond.

Je m'abaisse pour poser ma boisson sur le sol et lui saute au cou, je l'embrasse amoureusement et me défais de lui.

Merci beaucoup Mathieu.

Je rigole pas, parle-moi si tu as besoin, il m'embrasse de nouveau puis je reprends la boisson.

Je lui souris sincèrement puis on monte à l'intérieur de la voiture pour retourner à la maison. Il conduit à une allure légère pour une fois, je le vois soudainement froncer les sourcils.

Tu sais Mathieu, toi aussi si tu ne te sens pas bien par rapport au mariage qui arrive tu peux me parler ? Je pose ma main sur la sienne qui agrippait la manette de vitesse.

Oui.. je sais, je le sais Vic.

Je lui souris doucement et il se re-concentre sur la route, pendant ce temps je suis DJ dans la voiture.

Une fois arrivé devant nos bâtiments, il se gare sur une place de parking libre et nous sortons de la voiture pour atteindre la porte d'entrée de l'immeuble. Mathieu me suit de près et nous entrons ensuite dans mon appartement, il s'étale sur le canapé en soupirant.

Il doit être stresser, ses paroles disent le contraire mais son visage et ses muscles le prouvent. Il ne veut pas l'avouer, même si moi je le fais il ne le fera pas.

Mathieu a toujours été du genre à garder tout pour lui mais quand ça ne vas vraiment pas il m'en parle, c'est déjà ça.

J'enlève mes baskets et pose mon sac sur la commode du salon puis vient m'assoir auprès de lui, je passe ma main sur son avant-bras en lui faisant des léger massages.

Qu'est ce qui ne va pas ? Je demande en lui souriant doucement.

Tout vas bien t'inquiète.

Mathieu, je suis quand même avec toi depuis assez longtemps pour savoir quand ça ne va pas, non ? Je dis m'approchant de lui.

Je, ouais, mais..

Tu es stresser par rapport au mariage c'est ça ? Son regard se tourne vers moi.

L'air de dire « comment tu sais ».

J'en étais sûr, c'est normal d'être stresser Mathieu ! Continuais-je en le prenant dans mes bras.

Je ne voulais pas t'inquiète Vic

Mais tu n'allais pas m'inquiéter ! Pourquoi tu pense ça ?

Parce que toi aussi tu es déjà énormément stressé par rapport à ça, je ne voulais pas t'en causer d'avantage.

Tu ne m'en causera jamais d'avantage, vraiment Popo parle-moi et je t'écouterai !

Je reste dans ses bras pendant quelques minutes avant que je ne décide de me détacher pour aller préparer à manger, Mathieu décide de venir m'aider un bout de temps après.

On avait préparer quelque chose de simple comme des pâtes, il nous sort deux assiettes et quatre couverts puis il les met sur un plateau. Ce soir nous avions décider de manger devant sur le canapé à matter un film.

Ça nous fera, je pense, le plus grand bien !

_________________________________

Bonsoir !!

Je suis énormément désolé auprès de vous car je suis hyper mais hyper irrégulière dans mes postes 😫

Je vous fais attendre et c'est vraiment pas cool je l'admet moi aussi je kiffe pas quand on fait ça !!

Voici l'avant dernière chapitre et après on passe au dernier puis à l'épilogue...
C'est bientôt la fin..

Bisous, bisous 💋

Parle-moi | PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant